Mac mini changement de mac en 2016

wisilty

Membre enregistré
11 Décembre 2012
5
1
Bonjour a tous ! je viens vers vous aujourd'hui car ma mere souhaiterais changer d'ordinateur..
elle tourne actuellement sur un imac core deux duo qui a presque 10ans et qui commence a serieusement mouliner, elle m'a donc demandé conseil pour en changer.
je souhaiterais lui trouver un ordinateur assez endurant pour pouvoir tenir un long nombre d'année (peut etre pas 10 mais bon..), le budget serait autour de 1300euros.

j'ai pensé à un mac mini en core i5 2.6ghz, boosté avec 16go de ram et un ssd qui me semble etre interessant niveau rapport qualité/prix pour pouvoir durer.. en tout cas plus qu'un imac (je precise que ma dispose deja d'un ecran)
nous avons aussi envisagé la gamme portable mais celle ci me parait quand meme cher

avez vous des avis retours ou conseils sur le sujet ?
cordialement !
 
Si elle a une utilisation classique type, traitement de textes, navigation internet, mail, un peu de son, de vidéo, sites de cul ... un mac mini est un très bon choix !
 
merci pour ta reponse !
Oui c'est globalement son utilisation, (sauf pour les sites de cul, là je t'avoue que je ne prefere pas savoir :p ) avec des fois quelques logiciels comme audacity, sibellius.. mais rien de trop gourmand.

le processeur i5, malgré ses "seulement" deux coeurs peut rester performant dans le temps ?
j'ai également vu par ci par la que le fusion drive etait aussi rapide qu'un ssd pour une utilisation bureautique/basique, est-ce le cas ? sinon je pensais a l'alternative d'un disque dur externe pour epauler le SSD 256go auquel j'avais pensé initialement
 
Franchement, on a tendance à vouloir des bécanes les plus puissantes possibles pour en utiliser finalement que 10 à 20 % de leur capacité.
Le SSD est fondamental pour sa vitesse et tourner correctement avec les derniers macOS, pour le reste c'est très suffisant sans qu'elle se sente à l'étroit...
L'explosion de la puissance à l'avenir sera modeste, elle aura une bécane pour un bon bout de temps !
Pour les sites de cul ... tu as raison, c'est pas tes oignons puis que c'est ta maman mais ça reste une femme :p !!!
 
Prends un Mac mini de 2009. J'en ai un à la maison, j'y ai mis un ssd (Samsung Pro) en plus du disque dur à plateau interne et la rame est upgradable.

Honnêtement j'en suis ravi. Il est principalement pour ma femme qui est institutrice, son utilisation est donc basique : internet, Word, Excel, audacity.....
 
Honnêtement j'en suis ravi. Il est principalement pour ma femme qui est institutrice, son utilisation est donc basique : internet, Word, Excel, audacity.....
Et sur les sites de cul ... ça ne lague pas ??? :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
sur ce genre de sites même mon iMac, le plus puissant de Apple, rame. (t'as des pages qui déclenchent une avalanche de scripts) on voit la roue multicolore.
 
Pas sur le MBA de mon fils !!! :jimlad:
 
haha merci pour vos reponses !
Nous allons donc partir sur le mac mini. Je penses quand meme partir sur un produit neuf, et opter pour un fusion drive qui sera peut etre plus simple a l'usage qu'un SSD interne + disque dur externe.

merci pour votre aide, je passe le sujet en resolu !
 
  • J’aime
Réactions: melaure
haha merci pour vos reponses !
Nous allons donc partir sur le mac mini. Je penses quand meme partir sur un produit neuf, et opter pour un fusion drive qui sera peut etre plus simple a l'usage qu'un SSD interne + disque dur externe.

merci pour votre aide, je passe le sujet en resolu !
Tu n'as pas forcément besoin du disque dur externe. Tu peux mettre un ssd et un DD interne dans le Mac mini.