Changement de Mac et synchro Mail via Time Machine

Genelux

Membre enregistré
2 Septembre 2008
6
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé de portable en passant d'un MBA 13" 2010 à un MBP Retina 13" Late 2012 via le refurb. Le premier était sous 10.6.8 et le nouveau sous 10.8.3.

J'ai importé toute mes données via une sauvegarde intégrale de mon MBA sous Time Machine.
Tout s'est à peu près bien déroulé mais avec la nouvelle version de Mail je ne dispose plus de mes règles de tri.
Sur de vieux topic il est conseillé de faire un copié collé des fichiers dans le bon répertoire mais apparemment la deux versions de Mail étant différentes l'organisation des dossiers n'est pas la même.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou une idée pour exporter et importer manuellement ces règles de tri ? Etant donné que j'en ai plusieurs centaines j'aimerai éviter de tout avoir à recopier à la main...

Merci de votre aide.

Bonjour,

les règles de Mail sont dans 2 fichiers nommés : MessageRules.plist et MessageRules.plist.backup

Sous Snow Léopard, il sont là : ~/ Bibliothèque / Mail

Sous Mountain Lion, le chemin est : ~/ Bibliothèque / Mail / V2 / MailData

Il suffit de copier les 2 fichiers .plist de Snow Léopard dans l'emplacement indiqué pour retrouver toutes les règles.

Sous Mountain Lion, la Bibliothèque de l'utilisateur est masquée : Finder / Aller, appuyer sur la touche Alt : la Biblio apparait dans la liste.

Une fois les 2 fichiers collés au bon endroit, faire Cmd + i sur chacun, et vérifier que l'utilisateur ("moi") est en lecture + écriture.
Si non, modifier.

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour votre réponse.

J'ai fait la manip, cela n'a pas suffit mais m'a mis sur la piste.

J'ai appliqué la procédure ci-dessous, expliquée sur les forums apple (c'est apparemment un pb connu).

I had the same problem when setting up a new 10.8x ML iMac with a fresh restore from my 10.6.8 MacBookPro Time Machine backup. Most things worked out, but my Mail Rules did not transfer, and I have hundreds of them. Sure I could re-create them, but I'm not really one for re-doing work that's already been done.

The following instructions only work if you have access to your 10.6x user Library, or a backup of your original 10.6 user Library and Mail folder (ala Time Machine or whatever), but it's pretty quick and easy.

Quit out of Mail completely on the 10.8 machine.

From your 10.6 machine or backup of your 10.6 user diectory, open the Message Rules plist file into Text Edit or another editing program (/Users/username/Library/Mail/MessageRules.plist).

Select & Copy the desired "user defined" only entries (very important) between <dict>...</dict> (if you have a lot of rules, you might want to test this with a single entry first)

Open the UnsyncedRules.plist file in 10.8 mail. *Hint, to open the hidden user Library folder in 10.8, navigate to any open folder and from the Finder, hold the Option key down and select Go > Library from the Finder Menu.

Next, navigate to the file using the following path ~/Library/Mail/V2/MailData/UnsyncedRules.plist
Between the last </dict> and the last </array> in the UnsyncedRules.plist file, paste the copied code from your MessageRules.plist file.

Save your changes.

Open Apple Mail and navigate to your Mail Rules in Preferences. You should now see all of your Rules. Check the select box next to each to activate the rule.

*Note. If you still only see the default rules you may have copied some non-user difined rules, or you may have had Apple Mail open when trying to save the changes to the file, either of which appear to cause the file to be reset back to the default. If you re-open the UnsyncedRules.plist file and none of the code you pasted is there, you can assume you copied and pasted the code incorrectly. Try again using a single rule entry. If the process works for one entry, carefully select additional entries and repeat the process.

Interesting side note, and I'm sure there's a genius here that knows specifically what's goin on, but once you successfully complete the above procedure, if you quit mail and re-open the UnsyncedRules.plist file, you'll see that it is once again clear of the user defined entries you added even though your rules are appearing properly in Mail Preferences. If you open SyncedRules.plist however, you will see that they now appear in this file instead. I'm sure there's some logic to it, I just know it worked, and saved me a LOT of time. Hopefully it works for you as well.
lien de la page https://discussions.apple.com/thread/4139498?start=30&tstart=0

Assez complexe mais finalement ça a fonctionné.

Merci pour le retour, mais en principe la méthode "simple" aurait dû suffire, comme le confirment d'ailleurs plusieurs sujets des forums Apple....

L'important est que le problème soit réglé ! :rateau: