MacBook Changement de Mac... Intel ou M1

Damien.cor

Membre enregistré
11 Décembre 2020
3
0
44
Bonjour à tous

Je suis nouveau ici, j'ai un mac depuis 2 ans environ, un MacBook Air de 2012 acheté d'occasion.
Celui ci fonctionne plutôt bien et ne me sert pas forcément beaucoup.
Etant développeur Web et Mobile, celui-ci me sert principalement a tester mes développements sur Safari et sur l'émulateur Iphone.
Depuis peu je m'en sert un peu plus et commence à développer dessus et y prend gout.
Mon Mac Book Air n'a pas droit à la dernière mise à jour d'OS... Et il commence un peu a etre léger sur certains logiciels...

Je me pose alors la question de le changer... mais par quoi...
Au début je me suis dit que j'allais acheter un MacBook Pro plus récent en occasion ou reconditionné.
Mais la sortie des nouveaux processeur M1 me fait penser que petit à petit Apple n'assurera plus le support des plateformes Intel...
Donc si je dois changer à nouveau dans 2 ans... bof bof...
De plus la nouveau MacBook Pro d'entrée de gamme n'est pas si exorbitant je trouve...

Que me conseillerez vous ?
De l'intel neuf ou d'occasion ?
du M1 rapidement ou attendre que les plates soient essuyés?

Sachant que je ne suis pas un Apple Addict... j'ai meme plutôt a une époque été Windows Addict lol... mais maintenant je m'en moque un peu... j'utilise tout... chacun a ses avantages et inconvénients

Je vous remercie d'avance :)
 
C est balo je viens de me décider pour un Mac B air M1..après de loooongues démarches de prise d’info...
...’’.je n’ai plus qu’à faire des incantations au dieu des. Plâtres
 
Je viens de passer d'un Macbook pro retina mi 2012 au Macbook pro M1 16go 1To.
Je trouvais mon mac encore véloce. Quelle claque j'ai pris ! Jamais vu un ordi aussi rapide !!
M1 sans hésité.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Et les plâtres seront secs quand ? ;)
Bonne question.
A lire les fils ici, je n'ai pas l'impression qu'il ait des problèmes hardware. C'est plus du coté de Big Sur qu'il y a encore quelques rares bugs. J'ai donc l'impression que soit tu attends un ou 2 mois, le temps d'avoir Big Sur en 11.1 ou 11.2 (je crois que c'est bien OS 11 pour Big Sur… ), soit tu attends 10-12 mois pour avoir la nouvelle version des MBA et MBP.
 
Bonne question.
A lire les fils ici, je n'ai pas l'impression qu'il ait des problèmes hardware. C'est plus du coté de Big Sur qu'il y a encore quelques rares bugs. J'ai donc l'impression que soit tu attends un ou 2 mois, le temps d'avoir Big Sur en 11.1 ou 11.2 (je crois que c'est bien OS 11 pour Big Sur… ), soit tu attends 10-12 mois pour avoir la nouvelle version des MBA et MBP.
Oui je pense que je verrais en début d'année... de toutes manières les stocks sont un peu rares en ce moment... on va laisser les testeurs de Noël faire le nettoyage ;-)