Mac mini Changement de MAC mini Oui ou bof ?

annaf415

Membre confirmé
13 Juillet 2009
47
3
Bonjour à tous,
Ma mère a un mac mini qui rame beaucoup... MAIS il est de 2014 et a les caractéristiques suivantes (en PJ) :

macOS Catalina


Version 10.15.7


Mac mini (fin 2014)


Processeur 1,4 GHz Intel Core i5 double cœur


Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3


Disque de demarrage Macintosh HO


Graphisme Intel HD Graphics 5000 1536 Mo


Numéro de série CO7SC1NVG1HV

Elle ne va que sur Google via Chrome.
Je suis sur le point d'acheter un

Mac mini reconditionné avec puce Apple M1, CPU 8 cœurs et GPU 8 cœurs -8 G de RAM .​


Est-ce une bonne idée ou il suffit que je mette à jour le système de son ancien mac et fasse du nettoyage avec utilitaire ?
Merci de vos réponses éclairées !
Cordialement
AF
 

Fichiers joints

  • INFOS Ancien mac mam.png
    INFOS Ancien mac mam.png
    90 KB · Affichages: 3
La configuration est vraiment au minimum pour Catalina, mais le remplacement du HDD par un SSD devrait lui redonner un second souffle. Avec le M1 la vélocité est garantie, mais attention à la taille du SSD, prévoir assez large ou un disque externe en complément.
 
La configuration est vraiment au minimum pour Catalina, mais le remplacement du HDD par un SSD devrait lui redonner un second souffle. Avec le M1 la vélocité est garantie, mais attention à la taille du SSD, prévoir assez large ou un disque externe en complément.
Merci pour votre réponse, je compte prendre un SDD de 256 G . ça ira ?
Cordialement
AF
 
Si elle l'utilise surtout pour de la navigation web, le 256GO fera le Job.
 
Au prix où sont les SSD, 500go ou 1To sera plus confortable. 256 Go, c'est vraiment peu.
Pour info j'ai un mini 2012 avec 500go de SSD, il tient très bien la route pour ce que je lui demande, mais j'ai rajouté 4 To en externe pour y caser photothèque, discothèque, vidéothèque et sauvegarde TimeMachine (indispensable les sauvegardes). J'ai encore de la marge mais mine de rien tout ça prends un peu plus de 3 To.
@flotow : je suis sous Mojave, et ça marche très bien. les vieux systèmes ont encore de la ressource !
 
J'ai un 256Go et au besoin o peut connecter un SSD externe en USB-C :)
 
256 go mieux