Changement de mac ?

clemetdu26

Membre confirmé
12 Mai 2007
17
0
Bonjour à tous,

J'ai eu un mac book pro pour Noel pour faire de la MAO. Voici la config :


  • Intel Core i5 bicœur à 2,4 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 2,9 GHz
  • 8 Go de mémoire à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe1
  • Intel Iris Graphics
  • Batterie intégrée (9 heures)2
Or à la base je souhaitais ce modèle :


  • Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
  • 8Go de mémoire à 1 600 MHz
  • 128 Go de stockage flash PCIe1
  • Intel Iris Graphics
  • Batterie intégrée (9 heures)2
La différence réside donc entre la processeur et le stockage. Je souhaiterais savoir si vous me conseillerez d’échanger le mac que j'ai reçu (la première config) contre la seconde ?
 
La différence de processeur sera notable sur les projets les plus exigeants (beaucoup de plug ins et d'instruments virtuels).
Si c'est vraiment le 2,9 que tu voulais, pourquoi se priver? Change le. Et fout une tarte au père noel en passant.
 
Tout dépend ce que tu fais en MAO mais la différence sera pas énorme... On reste dans du dual core. A cette cadence c'est pas extraordinaire, heureusement qu'il y a le SSD.
Pour faire la comparaison j'ai un iMac dual core mais 3,1 Ghz avec un HDD 5400 tm. J'arrive sans pb à faire tourner Logic Pro X ou Ableton Live.

Quant au nombre de plugins, je ne suis pas certain que ce soit un argument. Quand on fait de la MAO et qu'on utilise beaucoup de plugins on empile pas les pistes comme ça. On bounce avec les plugins en gardant les pistes originales sous le coude au cas ou.

L'un comme l'autre fonctionne, mais attention au stockage... La MAO prend de la place. Mais encore une fois, tout dépend de ce que tu fais.
 
Quant au nombre de plugins, je ne suis pas certain que ce soit un argument. Quand on fait de la MAO et qu'on utilise beaucoup de plugins on empile pas les pistes comme ça. On bounce avec les plugins en gardant les pistes originales sous le coude au cas ou.
Quant "on" est limité par la puissance du processeur, oui. Sinon, aucun problème pour empiler.