Changement de MacBook

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonsoir à tous, je m'en reviens parmi vous après une longue absence :).
Voilà ma requête. J'ai la possibilité de vendre mon Macbook (qui va sur sa troisième année) et j'hésite sur l'élément qui le remplacera.
A l'heure actuelle je possède un MacBook blanc Intel Core2duo 2Ghz, 2go de Ram, 80 Go de disque dur, et une GMA 950.

Mon utilisation est liée à mon doctorat (donc taper des notes en bibliothèques, présenter des éléments, utilisation de traitement de textes (comme Page)......) mais aussi à du multimédia nomade (mail, photo, regarder une vidéo ...).

J'hésite entre différents modèles :
- MacBook blanc http://store.apple.com/fr-edu/browse/home/shop_mac/family/macbook?mco=MTAyNTQzMzg
-MacBook Pro 13 pouces 2,4 ghz ou le 2,66 ghz
-MacBook Air 1,86Ghz

Ou alors l'Ipad.

Je précise enfin qu'il viendra, comme pour le MacBook, en complément de mon Imac.

Merci de vos réponses ,
Bien à vous,
Agrippa.
 
Salut.

Au vu de ton utilisation, l'autonomie se doit d'être importante, mais la puissance brute n'est pas indispensable... Le MB blanc de base paraît être une bonne alternative...

L'iPad, mouais, si clavier BT qui va avec, une thèse de 150 pages à écrire sur l'iPad, j'te souhaite bon courage sinon... :D Il serait plus adapté au côté ludique que tu envisages...
Mais pour le sérieux que tu recherches, je tablerais, et ça n'engage que moi, sur le MB. :)
 
Je pense qu'un Macbook suffirait largement à tes besoins.
 
Si tu veux te faire plaisir le macbook pro est 150 de plus avec 4 gig de ram et le clavier rétro éclairé, firewire 800. Un peu plus léger.

Le macbook air est dépassé depuis longtemps...
 
Bonjour à tous, bon j'ai craqué sur l'iPad. J'avoue que ce produit est un très bon complément à mes Macs.
Je pense revendre le MacBook. Je précise que j'ai fait ce choix car je préfère bosser ma thèse sur un grand écran. L'iPad devant ainsi la solution nomade pour mes déplacements en école doctorale, centres de recherches, bibliothèques..... Je m'en sers pour prendre des notes ou rédiger quelques éléments, et surtout pour lire et consulter les articles en PDF que je glane notamment sur Persée.

Par contre il me reste la question de l'Imac. Ce dernier, en 20 pouces, va sur deuxième année.
Que me conseilleriez-vous comme mémoire (pour le passer à 4Go) ?

Lorsque l'idée va me prendre, je pense m'offrir une nouvelle monture Apple. Pensez-vous que les Imacs actuels apportent un gros plus par rapport à mon actuelle machine ? Ou bien une solution écran Apple +MacBook Pro peut-être une solution idéale en station fixe ?

Merci de vos réponses et du temps que vous consacrerez à rédiger cette dernière.

Nicolas
 
Salut le site macway vend de la memoire pour mac, impossible de te tromper. Pour ce qui est du remplacement de l'imac, les 27 pouces apportent de gros changements (i5, i7- cartes sd, meilleures cg, +gros dd) . Pour les 21,5 pouces, le proc est toujours en core2duo mais t'as un plus gros dd, une 4670 en cg sur le modele le + cher, un port sd. En somme, le changement s'impose car je trouve le nouvel imac plus beau et mieux fourni pour moins cher. En plus il est plus fin.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Par contre il me reste la question de l'Imac. Ce dernier, en 20 pouces, va sur deuxième année.
Que me conseilleriez-vous comme mémoire (pour le passer à 4Go) ?

Ou bien une solution écran Apple +MacBook Pro peut-être une solution idéale en station fixe ?

Merci de vos réponses et du temps que vous consacrerez à rédiger cette dernière.

Nicolas

Bonsoir,

Je crois que la réponse est déjà dans ta question. Le seul intérêt de l'option MacBook Pro + écran externe résiderait dans le choix d'un écran non glossy , ce qui est impossible avec l'iMac. Maintenant si c'est pour prendre un écran Apple, cela n'apportera rien et risque de coûter plus cher qu'un iMac.

Dans la mesure où l'iPad est suffisant pour la mobilité , j'opterais plutôt pour un fixe.

Mais rien ne presse et peut être qu'un petit passage à 4 Go de Ram donnerait une seconde jeunesse à ton iMac et d'ici-là, la Rev B fera son apparition.