changement de machine - applications

fredmac75

Membre expert
Club iGen
14 Juillet 2003
1 416
127
53
Le Mans
www.km-spirit.com
Bonjour à tous,

Je viens de changer de machine (passage d'un iMac PPC G5 OX 10.4 à un portable Mackbook 10.5.

Mon soucis est de pouvoir retrouver mes applications (iPhone) sur ma nouvelle machine, à tous le moins sur mon iTune.

A la première connexion, il m'a supprimé toutes mes applications (payantes ou gratuites par ailleurs).

Quelqu'un connaît-il une marche à suivre particulière ?

Merci.
 
Il faut se connecter avec son compte iTunes, tu pourras récupérer gratuitement toutes tes applications
 
Hello,

J'avais le même problème que notre ami lanceur du post, sauf que pour ma part, lorsqu' je me connecte à l'itunes store, je vois bien mes achats d'applications en historique, mais je ne sais pas comment faire pour les récupérer... ca ne se fait pas automatiquement, et je ne vois pas comment relancer un téléchargement de toutes les appli...

Une solution ?

Merci:zen:
 
Plutôt que de retélécharger les applications, il suffit de récupérer sur l'ancien Mac (ou sur ses sauvegardes) le dossier MobilesApplications (à l'intérieur du dossier iTunesMusic) et le transférer sur le nouveau Mac!

D'ailleurs le plus simple est de transférer tout le dossier iTunesMusic, ce qui permet en même temps de récupérer sa musique, ses videos, ses films, ses playlists, ...
 
Plutôt que de retélécharger les applications, il suffit de récupérer sur l'ancien Mac (ou sur ses sauvegardes) le dossier MobilesApplications (à l'intérieur du dossier iTunesMusic) et le transférer sur le nouveau Mac!

D'ailleurs le plus simple est de transférer tout le dossier iTunesMusic, ce qui permet en même temps de récupérer sa musique, ses videos, ses films, ses playlists, ...

Oui, je sais que cette manière est la plus simple, mais d'un autre coté, mon ancien PB a un DD qui plante(et j'ai pas eu le temps de faire les sauvegardes habituelles, honte sur moi..), donc pour les récupérer, c'est galère, car au bout d'un moment le DD "gratte" (c'est le bruit qui me fait penser à ça) et le transfert se bloque...

On va réessayer pour voir (j'aime les challenges....)

Encore merci pour ta réponse r é m y. :zen:
 
Hello,

J'avais le même problème que notre ami lanceur du post, sauf que pour ma part, lorsqu' je me connecte à l'itunes store, je vois bien mes achats d'applications en historique, mais je ne sais pas comment faire pour les récupérer... ca ne se fait pas automatiquement, et je ne vois pas comment relancer un téléchargement de toutes les appli...

Une solution ?

Merci:zen:

J'ai eu le même problème au changement de mon Macbook. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de télécharger toutes les applis l'une après l'autre :( Pas très pratique)
Il est bien entendu que je n'avais pas la possibilité de les récupérer depuis mon ancien DD qui avait été formaté entre temps...