changement de machine et Time Machine

mathusalem

Membre actif
29 Mai 2006
368
28
Paris
grin.developpez.com
Bonjour à tous !

Je vais bientôt changer de machine et je m'inquiète de la transition.

Est-ce qu'il y a un moyen simple avec Time Machine (sauvegarde sur disque externe), de mettre ma nouvelle machine exactement comme l'ancienne automatiquement ?

j'imagine que c'est possible, dans ce cas, est-ce que Time Machine ne va pas pourrir le Mac OS "propre" de la nouvelle avec tout un tas de fichiers de configs d'appli désinstallée de l'ancienne ? :siffle:

Sinon la nouvelle aura 500 Go de DD, alors que l'ancienne a 250 et le disque externe idem => est-ce que je pourrai sauver avec Time Machine la nouvelle sur un disque 2 fois plus petit ?

Merci à tous :)

1/ Je pense que tu peux utiliser ton Backup en utilisant cette astuce donnée sur le Support du site d'Apple.

Ca décrit la manip à faire avec clean install donc pourquoi pas d'un Mac à un autre.

2/ La, c'est non, enfin tout du moins, lorsque ton disque dur principal aura plus de 250 Go d'utilisé, tu ne pourras plus rien sauvegarder. Dans les préférences de Time Machine, tu peux choisir d'exclure certains dossiers (Comme la bibliothèque iTunes) pour que ton système puisse être sauvegarder quand même.
A toi ensuite de sauvegarder manuellement ces données sur un autre disque.

Perso, je fais ça car je suis dans ce cas de figure.