Changement de machine...

zenric

Membre actif
29 Juin 2006
123
2
55
78
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon MBP core2duo (1ere génération) qui fonctionne à merveille, par un modèle penryn, qui embarquerait une carte vidéo 250Mo (utile pour motion3 ou after effects), ainsi qu'un processeur plus dynamique.
Mais comment basculer tout ce que j'ai dessus ?
Avec superduper ou carbon copy cloner ?
Faire une image disque de mon mac ?
Je ne souhaite pas galéré et pouvoir reconfigurer ma nouvelle machine rapidement.
%erci de votre aide les ami(e)s :)
 
Franchement, je te conseille de faire une simple copie de tout tes fichiers personnels sur un disque externe. Sélectionne tout le contenu de ton répertoire personnel, Library compris car il contient l'address book, les e-mails, etc.

Faire un clône entre deux machines identiques, ça ne pose pas de problème. Mais entre deux générations différentes, ce n'est pas une bonne idée. Surtout parce que certains fichiers de configuration du système sont générés en fonction du modèle de la machine... :hein:
 
entre 2 macs tu as l'assistant qui s'occupe de tout

ca te sera proposé au premier demarrage ( ou à reinstall de l'OS brut)
ou tu le fais plus tard
 
Comme je n'ai qu'un seul Mac, je n'ai jamais pu tester cet assistant. Que transfère-t-il exactement ? Je suppose que ce ne sont que les données ?

J'ai cru comprendre qu'il souhaite éviter de tout réinstaller, c'est pour ça que je lui ai déconseillé de faire un clone à cause des différents modèles de machines...

Et puis aura-t-il les deux machines à disposition, ce n'est pas précisé. :confused:
 
Merci de vos réponses,

Je dois d'abord vendre le mien avant d'acquérir l'autre.
Je souhaite récupérer l'intégralité de mon mac; mais en faisant un clone je pense que je vais aussi récupérer mes réglages systèmes, qui ne seront plus bon vu que je changerais de config.
Je dois donc récupérer le dossier personnel et quid du dossier receipts qui contient mes mises à jour?
 
Je dois donc récupérer le dossier personnel et quid du dossier receipts qui contient mes mises à jour?

Le plus simple:

Tu fais un clone du disque dur interne sur un disque externe, une fois la copie terminé, tu boots dessus pour t'assurer que ça fonctionne.

Une fois que tu as reçu ta nouvelle machine il va te demander si tu veux importer les données d'un autre mac, tu branches le disque externe et là tu pourras choisir les comptes à importer, les applications et les réglages.....
 
Dramis,
Quel outil me conseillerais tu pour faire un clone ?
Merci
 
CCC est tres bien
mais on constate plusieurs fils évocant des soucis CCC
et beaucoup moins de fils de soucis Superduper!
(Superduper! ne m'a jamais posé de lapin)

et ne pas s'inquieter avec les changements de configuration
l'OS sait gérer et se débrouiller tout seul
( seul cas où parfois ca coince , parfois , mail , et encore, on corrige vite)
 
Franchement, je te conseille de faire une simple copie de tout tes fichiers personnels sur un disque externe. Sélectionne tout le contenu de ton répertoire personnel, Library compris car il contient l'address book, les e-mails, etc.

Faire un clône entre deux machines identiques, ça ne pose pas de problème. Mais entre deux générations différentes, ce n'est pas une bonne idée. Surtout parce que certains fichiers de configuration du système sont générés en fonction du modèle de la machine... :hein:

J'abonde dans cet avis.
On peut toujours tortiller du cul pour chier droit,
Mais la façon la plus simple d'aller d'un point à un autre reste la ligne droite.