MacBook Pro changement de MBP et google drive

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
41
BOnjour,

Comme je souhaite changer de MBP, je me pose la question de comment passer mes données.
J'ai tout stocké sur google drive. J'ai à peu près 400go. J'ai installé sur ma machine actuelle le petit programme de google drive pour que l'actualisation / sauvegarde se fasse toute seule
Je me dis que si je passe tout sur un disque externe et qu'en suite je le rebascule sur ma nouvelle machine car sera assez rapide. En revanche, comme se comportera google drive ? Il comprendra que j'ai passé manuellement toutes mes données ? Il ne me créera pas une copie ?

Merci pour vos infos.
 
Bonjour,
Par défaut Google Drive va considérer ton niveau Mac comme une deuxième machine indépendante, avec son propre espace de stockage. Il y a une option pour lui dire que c'est la même et que tu ne veux pas 2 espaces séparés.
 
Bonjour,
Par défaut Google Drive va considérer ton niveau Mac comme une deuxième machine indépendante, avec son propre espace de stockage. Il y a une option pour lui dire que c'est la même et que tu ne veux pas 2 espaces séparés.
Ok, donc c'est faisable... que je ne sauvegarde pas tout pour rien... je viendrai vous demander ou trouver ca au moment venu. merci
 
Ok, donc c'est faisable... que je ne sauvegarde pas tout pour rien... je viendrai vous demander ou trouver ca au moment venu. merci
Je l'ai fait l'année dernière comme suit :
  1. J'ai restauré les fichiers présents sur Google drive via un disque dur mais dans un autre dossier que celui de Google drive
  2. J'ai installé le client Google drive sur la nouvelle machine et paramétré le compte
  3. J'ai été dans l'interface de gestion de Google drive et j'ai vu que mes fichiers étaient présents, mais attribués à l'ancienne machine. J'ai modifié cette attribution pour que les fichiers soient attribués à la nouvelle
  4. Google drive a téléchargé tous les fichiers sur la nouvelle machine
  5. J'ai comparé les 2 dossiers et supprimé celui en trop (pas celui géré par Google drive)
Maintenant ça fait plus d'un an, alors ne me demande pas comment s'appelle exactement chaque option et chaque menu ;)
 
oui, en gros tu as assuré le coup mais en fait tu as laissé faire google. Le seul hic de ca c'est le temps... Car avec ma connection pourrie chez moi, pour télécharger 100Go de données j'en ai pour des jours et des jours...
 
Ca y est je suis avec mon nouveau MBP et je ne comprends pas trop .

Ici j'ai "position inconnue" et je ne comprends pas ou le changer ?


Après j'ai ca :
 
et quand je clique sur "Google Drive" qui est mon fichier sur mon ordi dans le quel je mets tout ce que je veux synchroniser avec le drive, il m'apparait ca :


Merci d'avance .
 
J'ai un abo de 1,90 euros environ par mois pour Google Drive à 100 go mais je ne fais pas le sync vers mon Mac car Google ne fait jamais ses efforts pour les logiciels sur Mac. Donc l'interface en version web est suffit pour tout l'utilisation complet.

Pourquoi ne pas utiliser iCloud par exemple si on veut un sync et travailler sur Mac ?
 
Je trouve que google drive est mieux qui iCloud car tu as une suite bureautique accessible etc etc et faitout simplement l'habitude...
EN plus de mémoire c'est aussi moins cher

SVP de l'aide pour synchroniser mon dossier avec mo drive en ligne ...merci
 
SVP de l'aide pour synchroniser mon dossier

Salut @kayos ,

J'ai aussi gogle drive, et je ne rencontre pas de problème ... J'ai installé https://www.google.com/intl/fr_ALL/drive/download/

qui crée un "dossier google drive" dans lequel je glisse les fichiers à sauvegarderCapture d’écran 2020-08-01 à 15.24.11.png


et j'ai après synchro tous mais fichiers sont synchronisés Capture d’écran 2020-08-01 à 15.28.28.png
(ils sont sur mon ordi et sur google)

Pour "voir" sur le web : clic sur le petit nuage dans la barre du haut Capture d’écran 2020-08-01 à 15.31.28.png

qui m'amène ici Capture d’écran 2020-08-01 à 15.36.08.png


Voili - voilo ;) ;)
 
Merci peyret pour le temps que tu as pris ta réponse.

C'est en effet comme ca que je fonctionne aussi depuis longtemps mais là je viens de changer de MacBook et du coup je n'arrive pas à re configurer la synchronisation

j'ai fait une manip que j'aimerais annuler mais je ne sais pas comment faire... j'ai créé un fichier pour voir si ca synchronisait. Et oui, c'est en train de me télécharger tous les fichiers de mon cloud sur mon ordi dans ce dossier drive2.
Je veux supprimer ce fichier maintenant, enfin je ne veux plus que "sauvegarde et synchronisation" synchronise ce fichier... MAIS JE NE TROUVE PAS OÙ SUPPRIMER CE CHEMIN D'ACCES ??!!



quelqu'un saurait svp ?
 
Merci peyret pour le temps que tu as pris ta réponse.

C'est en effet comme ca que je fonctionne aussi depuis longtemps mais là je viens de changer de MacBook et du coup je n'arrive pas à re configurer la synchronisation

j'ai fait une manip que j'aimerais annuler mais je ne sais pas comment faire... j'ai créé un fichier pour voir si ca synchronisait. Et oui, c'est en train de me télécharger tous les fichiers de mon cloud sur mon ordi dans ce dossier drive2.
Je veux supprimer ce fichier maintenant, enfin je ne veux plus que "sauvegarde et synchronisation" synchronise ce fichier... MAIS JE NE TROUVE PAS OÙ SUPPRIMER CE CHEMIN D'ACCES ??!!



quelqu'un saurait svp ?

Ben, il doit se trouver ici, "petite maison" et tu dois avoir en + "Gogle drive 2" et un "Google drive" comme moi ? non....

Capture d’écran 2020-08-02 à 21.24.21.png
 
Bonjour les amis,

alors j'ai trouvé la solution à mon problème.

En fait quand j'ai copié mon ancien ordi sur mon nouveau (avec l'assistant apple automatique) ca a copié aussi de petits fichiers "cachés" de google drive.
Du coup quand j'aiinstallé sur mon nouveau MBP "sauvegarder et synchroniser" de google, ca a récupéré ces petits fichiers.

J'ai désinstallé "sauvegarder et synchroniser" avec un APP CLEANER ( ce qui a eu pour effet de supprimer ces petits fichiers), j'ai réinstallé et c'était tout bon.

Simple mais fallait le savoir.

Du coup le conseil c'est vraiment d'utiliser APPCLEANER pour désinstaller ses applications.

(pardon je parle en langage de non informaticien )
 
J'aurais eu un autre conseil : celui de faire une clean Install ;)
je ne sais pas ce que c'est...? J'installe normalement je crois... faut il passer par une petite app ?
 
je ne sais pas ce que c'est...? J'installe normalement je crois... faut il passer par une petite app ?
Non, la clean install consiste à tout réinstaller à l amain. Comme ça, tu ne migres que ce que tu souhaites migrer et tu sais exactement ce que tu fais.


Ca t'évite ce genre de problème :
(avec l'assistant apple automatique) ca a copié aussi de petits fichiers "cachés" de google drive.