MacBook Pro changement de MBP

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

je viens vous solliciter pour avoir votre avis.
J'ai un MBP retina fin 2013, 2,6 GHz Intel Core i7, 16 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo, Intel Iris Pro 1536 Mo.
J'en suis très content. Bon la batterie commence à faiblir un peu mais rien de spécial.

J'ai regardé la cote de mon MBP, je suis pas loin des 2000€.

Alors je me demande si je ne devrais pas le vendre et acheter le nouveau. Un peu comme pour les voitures ca permet d'avoir toujours un ordi neuf à moindre prix.

Il me faudrait en gros rajouter 1000euros et je repars sur un modèle neuf.

Je précise que je ne suis pas fan de la touch bar avec tous les tests que j'ai pu lire à droite et gauche, le clavier a l'air bruyant mais je m'en fou un peu...La touch bar sera là, mais je vois ca un peu comme un gadget pour le moment. je m'en fiche un peu.

Ma question est la suivante : est ce que par rapport à mon MBP actuel j'aurai intéret à changer ou pas selon vous ? Ou bien faut il attendre qu'ils sortent l'évolution du nouveau ?

Peut etre même que j'ai à y perdre ?

Je ne sais pas .

Merci pour votre avis ... !!

Je pense c est plus personnel qu autre chose ....

Y a 2 façon de voir la chose, mais deja si j'ai bien compris tu ne veux pas le changer car ton ordi et à bloc et ca te limite .... tu penses juste à la changer comme ca .....

Y a un peu 2 écoles .... soit Ben tu finis ton ordis jusqu a qu'il soit au bout du rouleau ( je ne connais pas ton utilisation ) mais pour une utilisation basique tu peu encore le garder 3 ou 4 ans je pense ....

Ou Ben t à tout simplement "les moyens" et envie de te faire plaisir et donc tu revends le tien et t en prend un nouveau ...

Moi je suis plutôt du style a achever l ordi ( j ai un mac book air de mi 2012 qui a plus de 5 ans maintenant ) et qui est tjr au top (hormis batterie hs ^^ )

Bonjour,

je viens vous solliciter pour avoir votre avis.
J'ai un MBP retina fin 2013, 2,6 GHz Intel Core i7, 16 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo, Intel Iris Pro 1536 Mo.
J'en suis très content. Bon la batterie commence à faiblir un peu mais rien de spécial.

J'ai regardé la cote de mon MBP, je suis pas loin des 2000€.

Alors je me demande si je ne devrais pas le vendre et acheter le nouveau. Un peu comme pour les voitures ca permet d'avoir toujours un ordi neuf à moindre prix.

Il me faudrait en gros rajouter 1000euros et je repars sur un modèle neuf.

Je précise que je ne suis pas fan de la touch bar avec tous les tests que j'ai pu lire à droite et gauche, le clavier a l'air bruyant mais je m'en fou un peu...La touch bar sera là, mais je vois ca un peu comme un gadget pour le moment. je m'en fiche un peu.

Ma question est la suivante : est ce que par rapport à mon MBP actuel j'aurai intéret à changer ou pas selon vous ? Ou bien faut il attendre qu'ils sortent l'évolution du nouveau ?

Peut etre même que j'ai à y perdre ?

Je ne sais pas .

Merci pour votre avis ... !!
Garde ton 2013 qui est encore au top et attend la Rev B ou 2018 pour voir les VRAIES nouveautés !

2000 euros à la revente pour un MacBook Pro Retina 15" 2013, honnêtement, bon courage : mettre une telle somme pour une machine sans garantie qui a vu 3 générations lui succéder... Il va falloir en vouloir, surtout quand on trouve le 15" 2015 à 2200 euros sur l'Apple Store (sans réduction, sans bon plans, sans Refurb, sans sites tiers qui le proposent encore moins cher, etc). Si tu comptes revendre ta machine, il va (à mon avis) falloir revoir tes ambitions tarifaires à la baisse.

Sinon > intérêt à changer ? Si tu poses la question, c'est que tu as déjà en partie la réponse : non. Si ta machine fait le taf, que tu n'as rien à lui reprocher, pourquoi s'embêter ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71 et panany
oui 1500... J'ai dit que je pensais rajouter 1000 euros ca fait à peu près les prix... ;) mais le sujet n'était pas vraiment là, c'est sur l'idée de changer de mac avant qu'il soit à bout.

Merci pour vos réponses. Je vais encore le garder et attendre comme le suggère bambouille les vraies nouveautés...

SI j'étais toi, j'attendrais la rev B (je viens de prendre un 15" de 2016 et bien que très content sur certains points - y'a du progrès à faire niveau batterie).
Après si t'as les fonds, c'est une autre histoire :)