MacBook Air Une question technique avant achat

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1144898
  • Date de début
M

Membre supprimé 1144898

Invité
Salut ! Ma question s'adresse principalement aux utilisateurs chevronnés de montage vidéo. Voilà : j'ai actuellement un macbook pro de 2016 que je compte changer prochainement pour... vraisemblablement un macbook air M2 à venir... Je me demandais : en termes de qualité d'image ou de montage — et non pas en termes de vitesse d'exécution — y a-t-il une différence entre un macbook air et un macbook pro ?
Je pose cette question pour la raison suivante : il m'arrive, une fois l'an, de réaliser sur mon mbp une vidéo avec beaucoup de sons et de montage. Avec 16 go de ram (2 GHz Intel Core i5 double cœur, Intel Iris Graphics 540 1536 Mo), je ne vois aucun ralentissement. J'imagine donc qu'avec un macbook air doté d'une capacité de 16 go, je ne verrai pas non plus de différence. Mais en termes de qualité d'image et de montage ?
S'il y a une différence, je prends le mbp. Si ce n'est pas le cas, le mba a ma préférence.
Merci pour vos retours !
 
Hello,

L'écran du MacBook Pro gère le XDR ce qui n'est pas le cas de celui du MacBook Air M2. Les contrastes et la luminosité sont donc meilleurs sur le pro.
 
L'écran du MacBook Pro gère le XDR ce qui n'est pas le cas de celui du MacBook Air M2. Les contrastes et la luminosité sont donc meilleurs sur le pro.
Il faudrait peut être préciser de quel Macbook Pro tu parles, entre le 14" et le 13" il y a un monde... :eek:
 
Bonjour, merci pour vos réponses. De mon côté, je parle du Macbook Pro 14". Dans mon utilisation, ce sera connecté avec un écran Apple, un 27" de 2012. Il faudrait que je précise ma question : c'est en termes de rendu final que je m'exprimais et non en termes de qualité d'écran.
Pour faire une comparaison : lorsque je travaillais dans le son, sur de la bande magnétique, la vitesse optimale d'enregistrement, c'était du 38 et non du 19 (centimètres par seconde). La qualité du rendu sonore était proportionnelle à la vitesse de défilement. Mais, il était plus difficile de monter en 38 qu'en 19, car alors, il fallait avoir vite vite un bon coup d'œil pour repérer le point de montage. La comparaison s'arrête là.
En diffusion sur YouTube, par exemple, une vidéo sera-t-elle de meilleure qualité si elle a été faite à partir d'un MBP 14" que sur un MBA dernière génération ?
 
une vidéo sera-t-elle de meilleure qualité si elle a été faite à partir d'un MBP 14" que sur un MBA dernière génération ?
Cela ne dépend pas du matériel, mais du logiciel et plus précisément des codecs utilisés et de l'encodeur logiciel utilisé.