MacBook Air Quelle différence entre MBP 2016 et MBA M2 ?

C'est bien le souci : pour l'avoir essayé, le 13" M2 est vraiment bien. Mais, le 15" offre un confort d'écran dont j'ai vraiment besoin. Je vais donc attendre le printemps.
 
j'ai été dans ton cas il y a qq semaines :attendre le MBA M3 ou prendre le M2.
Le fait que mon vieil MBP de 2013 soit tombé en rade a accéléré le process.

on peut toujours attendre une meilleure perf. pourquoi ne pas attendre la future M4 tant qu'on y est ?

surtout je ne suis pas sur que pour des usages de MBA (c'est à dire des usages de bureautique + un peu de montage ) la différence entre M2 et M3 soit si flagrante. Oui cela sera un peu plus performant, longévité un peu plus améliorée.
Limite ce qui me génait le plus était d'avoir un wifi un peu vieillot, un écran moins performant que les dernier macs, encoche et pas de FaceID, (ce qui sera peut etre modifié dans les futurs MBA ??) mais pas vraiment la perf ni la batterie
 
on peut toujours attendre une meilleure perf. pourquoi ne pas attendre la future M4 tant qu'on y est ?
Ou la M5 ? Oui, pourquoi pas ?
En fait, mon hésitation porte sur le point suivant : en achetant un ordinateur dont la puce a été mise sur le marché il y a maintenant un an et demi, je me demande si je ne risque pas de me retrouver avec une machine qui ne me permettra pas de faire des mises à jour dans la durée. Mon MBP de 2016, par exemple, n'est plus upgradable. Je reste donc sur Big Sur. Résultat : il y a des logiciels que je ne peux pas utiliser. Mon raisonnement est-il juste ? Ou est-ce seulement à partir de la version de l'OS qu'il faut calculer la durée d'utilisation ?
 
Ou la M5 ? Oui, pourquoi pas ?
En fait, mon hésitation porte sur le point suivant : en achetant un ordinateur dont la puce a été mise sur le marché il y a maintenant un an et demi, je me demande si je ne risque pas de me retrouver avec une machine qui ne me permettra pas de faire des mises à jour dans la durée. Mon MBP de 2016, par exemple, n'est plus upgradable. Je reste donc sur Big Sur. Résultat : il y a des logiciels que je ne peux pas utiliser. Mon raisonnement est-il juste ? Ou est-ce seulement à partir de la version de l'OS qu'il faut compter la durée d'utilisation ?
L’avantage de la M3 qui compte surtout car on vend encore le MacBook Air avec puce M2 et même M1 c’est la finesse de gravure qui promet des résultats intéressants.

Tu parles de quels logiciels ?
 
Ou la M5 ? Oui, pourquoi pas ?
En fait, mon hésitation porte sur le point suivant : en achetant un ordinateur dont la puce a été mise sur le marché il y a maintenant un an et demi, je me demande si je ne risque pas de me retrouver avec une machine qui ne me permettra pas de faire des mises à jour dans la durée. Mon MBP de 2016, par exemple, n'est plus upgradable. Je reste donc sur Big Sur. Résultat : il y a des logiciels que je ne peux pas utiliser. Mon raisonnement est-il juste ? Ou est-ce seulement à partir de la version de l'OS qu'il faut calculer la durée d'utilisation ?
Ton MBP ne peut plus être mis à jour ? Tu peux au moins passer sur Monterey, ce que j'ai sur mon 2015.
 
  • J’aime
Réactions: dōgi