Changement de ram de mon Macbook

heed59

Membre confirmé
27 Novembre 2008
28
0
34
Bonjour à tous!

Ayant mis à jour mon Macbook Unibody Late 2008 avec OSX Lion, je me rends compte que je ne peux pu tenir avec 2 Go de Ram.
D'autant que je Photoshop, le Cinema4Dise, etc (vous vous dites surement comment j'ai pu faire pour tenir si longtemps :p).
J'ai donc décidé d'installer 8 Go (bin oui tant qu'à faire). Je tiens à préciser que la version de Rom du démarrage est bien MB51.007D.B03 (donc compatible 8 Go).

Deux choix d'offrent à moi:
- Soit commander sur Macway de la NoName, ce qui ne m'enchante pas vraiment
- Soit commander de la Crucial (nettement mieux :))

J'ai choisi Crucial, mais en allant sur le site, il me scanne mon Macbook, et il me dit qu'on ne peut installer que 2 Go par port, donc 4 Go en tout. Je pense que Crucial se prémunit des Macbook 2008 qui pourraient ne pas être compatible. Soit.

J'ai recherché grâce à MacTracker les specs de mon Macbook:

MEMORY

Maximum RAM 8.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)
Type of RAM Slots 2 - 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
Minimum RAM Speed --
Interleaving Support Yes

Et j'ai trouvé 8 Go de ram sur Crucial, qui semblent compatibles (puisque les mêmes spec) : http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC1067

Ma question (enfin!): est-ce que je me trompe ou je peux sauter dessus? Me conseillez-vous autre chose puisque je ne dois pas être le seul à avoir ajouté de la ram à mon vieux MB chéri.

Merci beaucoup de vos réponses!
 
la limite de ram est parfois fixée par l 'OS et certaines MAJ ont permis de dépasser la limite fixée à la sortie de la machine .

Ainsi mon macbook pro qui va jusqu'a 8Go normalement accepte aujourd'hui 16Go .

Donc visiblement si tu as vérifié c'est que c'est bon , crucial est un très très bon choix, il faut compter 1O jours pour la livraison .


voilà
 
Dernière édition:
Ok merci :p

J'ai hate de pouvoir tester tout ca, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise, pas envie de renvoyer la ram en Angleterre :D
 
Tu pourras faire un bench une fois réception ?

Moi j'ai de la noname mac way et j'aimerais bien savoir si il y a une différence (on s'en fou le prix est quasiment le même mais bon juste pour savoir)
 
Tu pourras faire un bench une fois réception ?

Moi j'ai de la noname mac way et j'aimerais bien savoir si il y a une différence (on s'en fou le prix est quasiment le même mais bon juste pour savoir)

Théoriquement parlant, Nikento (no name) ou pas, dès que les caractéristiques technique sont identique, il ne doit pas y avoir de différence.

Après pour comparer le Bench vaux mieux avoir deux machine identique, avec juste la ram qui change
 
J'ai pris la réception par ups j'attends la réception normalement demain ou après-demain.

Je ferais un benchmark des résultats et je les posterai sans problème.
J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise!!

J'avais eu effectivement le doute entre macway est crucial mais j'ai préféré choisir la marque.

De toute façon ça ne pourra pas être plus lent que maintenant.

Merci a tous.
 
Bon comme prévu j'ai recu ma ram!

J'ai passé commande Dimanche soir, livré Mercredi (Mardi était férié). Avec l'option UPS, c'est vraiment super rapide.

Niveau performances, bin c'est le jour et la nuit. Pouvoir ouvrir Photoshop en moins d'une minute 30 c'est le pied :p

C'est rapide, c'est nickel.

Concernant le bench, tu utilises quel log JustTheWay?

;)
 
Bon comme prévu j'ai recu ma ram!

J'ai passé commande Dimanche soir, livré Mercredi (Mardi était férié). Avec l'option UPS, c'est vraiment super rapide.

Niveau performances, bin c'est le jour et la nuit. Pouvoir ouvrir Photoshop en moins d'une minute 30 c'est le pied :p

C'est rapide, c'est nickel.

Concernant le bench, tu utilises quel log JustTheWay?

;)

xbench mais fait juste le test pour la mémoire (déjà parce qu'il est ancien et qu'il bug) il faut enlevé thread si tu veux le faire quasiment entièrement pour toi voilà :up:

Merci en tout cas et oui il faut que tu donnes ta config
 
Pour ma part c'est un Macbook fin 2008.
Donc tout est d'origine (2 Ghz), sauf la ram Crucial 8 Go.

Les résultats du test de mémoire:


Results 192.17
System Info
Xbench Version 1.3
System Version 10.7.2 (11C74)
Physical RAM 8192 MB
Model MacBook5,1
Drive Type Macintosh HD
Memory Test 192.17
System 246.27
Allocate 1037.83 3.81 Malloc/sec
Fill 164.30 7988.45 MB/sec
Copy 194.86 4024.82 MB/sec
Stream 157.56
Copy 150.67 3111.93 MB/sec
Scale 149.35 3085.54 MB/sec
Add 167.02 3557.95 MB/sec
Triad 164.81 3525.74 MB/sec

J'aurai du faire un test avant, voir la différence. Quels sont tes résultats toi?
Après je ne sais pas si un bench est très representatif, mais perso, mon macbook est beaucoup plus rapide.
 
Results 197.17
System Info
Xbench Version 1.3
System Version 10.7.2 (11C74)
Physical RAM 8192 MB
Model MacBook6,1
Drive Type TOSHIBA MK2555GSXF
Memory Test 197.17
System 264.59
Allocate 1209.27 4.44 Malloc/sec
Fill 174.36 8477.77 MB/sec
Copy 209.38 4324.73 MB/sec
Stream 157.13
Copy 151.43 3127.74 MB/sec
Scale 148.68 3071.63 MB/sec
Add 166.83 3553.74 MB/sec
Triad 163.04 3487.87 MB/sec

Enfaite j'ai de la mémoire macway et je voulais savoir si il y avait une différence ...

Moi aussi mon MB est plus rapide, de toute façon tu peux avoir un score plus élévé avec 4 GO de ram ;)

Mais toi tu es pas sur Lion ...

Si tu as fait le test avec quelques appli de lancé aussi ton score diminue donc vraiment très aléatoire c'est juste pour donner une idée; et surtout pour savoir si la macway avait un bench inférieur à de la marque.