Une commande sur internet permet un droit de rétraction de 14 jours et Amazon ne pose jamais le moindre problème pour un retour et remboursement.Merci Locke pour ces conseils. Je vais voir avec Amazon s’ils acceptent !
Une commande sur internet permet un droit de rétraction de 14 jours et Amazon ne pose jamais le moindre problème pour un retour et remboursement.Merci Locke pour ces conseils. Je vais voir avec Amazon s’ils acceptent !
Est-ce que tu installes correctement les nouvelles barrettes mémoires ? Je te conseille de lire cette page officielle... Installation de mémoire dans un iMac - Assistance Apple (FR) ...et de prêter attention au canal A et B.J’ai essayé 2 barrettes 8Gb derrière, les 2 de 2Gb devant et l’inverse. La seule configuration non testée est seulement 2 barrettes de 8Gb en laissant 2 slots inoccupés, je ne sais pas si l’iMac acceptera, sinon, au pire, je reviendrai à la configuration initiale 4x2Gb. À plus !
Bonjour, j’ai joué la prudence, j’ai vu que les owc ressortaient souvent dans les avis positifs, j’ai pris ça chez Amazon
OWC 16GB (2X 8GB) 1333Mhz PC3-10600 DDR3 So-DIMM 204-Pin Memory Upgrade Kit
https://www.amazon.fr/OWC-OWC1333DDR3S16P-1333-MHz-DDR3-So-DIMM-Mémoire/dp/B00BKVQETY/ref=mp_s_a_1_3?crid=34GSVX6FDZJIY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.eDpitN0JP83JKHorSv_E-YDTQUyGZ0RBqYJll1aDRYVHh_IjJ8gEojoEq-oGslI98007vwvEcUuAg4Y2LUMVfZmq-qFhRPnhFLlwilkdVoxZ_Xk0j1wA7TyyGaHTFjNxJ1dKn_ZaNnN6KgvuZIpAK6h4LqUP_T6fONTb6zl-9Soss0zOVQFB0QsYfOHYMztfxp4ENSVWhax-xWu41W4dUA.8GASR2CxJD_Ezr8UPl3_EOucfN67FRb7confdsECFts&dib_tag=se&keywords=ddr+3+owc+1333mhz+8gb&qid=1756136727&sprefix=ddr+3+owc+1333mhz+8gb,aps,162&sr=8-3
J’achèterai un nouvel ordinateur quand tu me le paieras. À question idiote, réponse idiote !Pourquoi tu dépenses ton argent pour un ordi qui a 15 ans ?
Disons que vu le faible coût de ces barrettes, ça vaut le coup d’essayer, non? L’iMac fonctionne correctement mais il est très lent dans l’appli photo ( 90 000 photos) et ensuite, je voulais traiter mes vidéos de drone, je mise encore sur l’apport de quelques Gb de Ram. Après, je laisse tomber.Bon courage. Mais arrête toi avec cet ultime test, ça ne vaut pas le coup de perdre autant de temps sur une si vieille machine.
Soit tu as vraiment besoin d'un Intel, et dans ce cas cherche toi un 2019/2020 (2019 si tu as absolument besoin d'un OS 32 bits, il supporte encore Mojave) en reconditionné/occasion, soit passe à un iMac M3/M4, car Intel c'est fini![]()
J’essaye avec 12 Gb( 2x2 plus 2x4gb), et ensuite, je laisserai tomberEt tu penses qu’il marchera mieux avec 32Gb plutôt que 8Gb ?
Je suis septique.
Le SSD c’est un vrai upgrade, la ram …
Depuis 2010, à raison de 10 balles par mois économisés, tu pourrais te payer un remplaçant à cette antiquité.