Changement d'écran

ivanlefou

Membre actif
28 Avril 2005
355
22
Argentoratum
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils

la dalle ldc de mon MacBook Pro vient de me lâcher suite à quelques "mauvaise manipulations".
je pense me lancer dans son remplacement à l'aide des tutos de ifixit. (J'ai déjà changer mon DD)

mais mon problème vient plutôt de l'achat de la dalle (c'est pas aussi simple qu'un disque dur)
je ne sais pas quoi acheter (neuf, occasion)
et juste la dalle ou la dalle complète (avec charnière et connectique)
et aussi où acheter.

voila je suis surtout à la recherche de vos conseils et de vos expériences dans ce domaine.

merci
 
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils

la dalle ldc de mon MacBook Pro vient de me lâcher suite à quelques "mauvaise manipulations".
je pense me lancer dans son remplacement à l'aide des tutos de ifixit. (J'ai déjà changer mon DD)

mais mon problème vient plutôt de l'achat de la dalle (c'est pas aussi simple qu'un disque dur)
je ne sais pas quoi acheter (neuf, occasion)
et juste la dalle ou la dalle complète (avec charnière et connectique)
et aussi où acheter.

voila je suis surtout à la recherche de vos conseils et de vos expériences dans ce domaine.

merci

Neuf ou occasion... tout dépend ta bourse.
Tu peu récupérer un MBP HS de même génération que le tient et réutiliser la dalle.

Perso j'opterais plus pour du neuf, histoire d'être sur de ne pas avoir de pixel mort.
Ou l'acheter ? et bien sur n'importe quel shop en ligne qui te semble être honnête.
 
ok merci pour tes conseils,

en regardant de plus près le tuto de ifixit sur le changement de la dalle, je pense que je vais plutôt changer l'écran en entier et juste la dalle.
mais du coup cela reviens plus chère, surtout un neuf . ici il est à 350€.

quelqu'un aurai une adresse a me reommander pour du matos d'occasion?

merci