Changement d'icones

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
53
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Bonjour,

J'ai mis à jours mon GraphiConverter en 6.0.X. Et j'ai constaté que lorsque j'ouvre un fichier d'image soit pour le retravailler, soit par diaporama, il ne change sont icône. Dans la version 5.X ça changeait pour prendre l'icône de GC, plus dans la version 6.0.X... Et je ne trouve plus dans les préférences ou j'indique qu'il faut changer le créateur des fichier. Cette option existe-t-elle encore ?

Merci
 
Je vous propose de vérifier les réglages des préférences Enregistrer>Générales (Colonne de gauche) cochez les 3 premières cases. Si malgré cela, ce n'est toujours pas bon, quittez GC et supprimez les préférences et relancez le logiciel. Tenez-moi au courant.
 
Merci Bonnaphil d'avoir lu mon message..

J'ai donc essayé ce que tu m'as dit, mais même après avoir supprimer les préférences et indiquer celle que tu m'as donné.. ça ne change pas... GC ne change pas l'icône après le diaporama. il faut obligatoirement ouvrir l'image et la ré-enregistrer pour qu'elle prenne l'icône définie pour le format dans GraphicConverter.

Je ne sais pas si je suis très clair.....
 
Après avoir regardé cela de plus près, la fonction diaporama ne permet pas de générer les icône d'aperçu. Seule le fait d'ouvrir un dossier d'images dans le gestionnaire d'images permet de les générer ou encore à chaque fois que vous éditez/enregistrez une image. C'est certainement ce que vous avez dû faire auparavant et ensuite lancer le diaporama depuis le gestionnaire d'images.