iMac Changement d'iMac

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 183
27
59
Bonjour
Je possede un Imac 27 pouces depuis 2011.
J'utilise mon Imac uniquement pour traitement de photos et videos.
J'aimerais dans un proche avenir m'offrir le dernier Imac 5k.

Tous mes logiciels sont d'origine et j'ai un credit pour les reinstaller sur un nouvel Imac.
J'ai cru comprendre (entendre) que sur le nouvel Imac, si jamais je recois par mail une image qui a par exemple ete telechargee d'un site payant et que je la sauvegarde, cela peut verrouiller l'ordinateur ??

Merci pour vos renseignements

David

J'ai entendu dire ... ça commence bien ...

:D

C'était une boutade, parce que celui qui a donné ce genre d'info s'est bien moqué de toi ... :D

J'aurais pas mal de questions donc je prefere ne pas polluer le forum et les poser toutes ici...

J'utilise mon IMAC uniquement pour travailler mes photos, et de temps en temps des montages de films video.

Je vois qu'il y pas mal d'options proposees sur le choix du disque dur. Prendre 1T en fuion drive avec donc 128Go en SSD ou alors prendre 1T et 256 en SSD pour 120 euros de plus.
SSD est tout a fait nouveau pour moi... Les applications sont installees sur le SSD ? si oui alors je n'ai pas besoin de plus que 128 Go. (DXO et Photoshop sur mon Imac actuellement)
Les images peuvent ou doivent etre stockees sur le disque SSD pour travaiiler plus rapidement ?

Merci

Le fusion drive 1To n'a plus désormais que 24 Go de SSD.

C'est OS X qui gère au fil de l'eau ce qu'il place sur le SSD (les fichiers auquel le Mac accède souvent pour en accelere la lecture). Donc le SSD va recevoir des parties du système, des parties d'applications, voire certains fichiers.

Merci pour ta reponse.
Cela veut il dire que les applications installees ne seront pas obligatoirement stockees sur le SSD ?
C'est OS X qui gere ce qu'il place sur le SSD meme avec un disque de 256 Go ?

merci

Oui l'utilisateur ne voit pas un SSD + un DD classique. Il voit un seul volume dont la répartition entre SSD et DD classique est géré en continu par MacOS X.

Le système déplace en permanence vers le SSD les fichiers auquel il doit accéder le plus fréquemment et vers le DD classique les autres fichiers.

Impossible de savoir exactement à un moment donné, ce qui est sur le SSD et ce qui est sur le DD classique. De même qu'il est impossible de décider de placer tel fichier ou telle application sur le SSD.

J'ai compris... Ceci dit, choisir l'option de 1T plus 256 Go en SSD sera toujours meilleure que le Fusion Drive avec seulement 24 Go de SSD n'est ce pas ?

oui bien sûr, mais est-ce une option possible???

oui mais c'est un SSD de 256 Go à la place du disque dur traditionnel, pas en plus!

oui mais c'est un SSD de 256 Go à la place du disque dur traditionnel, pas en plus!
Vraiment ?!!
Heuresement que je pose la question... Je pensais que le SSD de 256 Go etait en plus du disque traditionnel de 1T.
Que fait on aujourdh'ui avec 256 Go ?

Je ne devais pas acheter le nouvel Imac dans les jours qui suivent mais du coup cela me refroidit...On peut toujours un disque externe c'est sur, mais a ce prix la, pas assez de place de stockage, pas de lecteur de disque...

Une autre question que je voulais poser, je possede l'ancien Imac avec la resolution de 2560x1440, parait il que la difference n'est pas si fulgurante avec le 5K.
Des personnes qui travaillent des photos voient ils une reelle difference ?

Merci

Le mieux que tu puisses faire c'est de mettre certaines de tes images sur une clé USB et d'aller te rendre compte par toi même dans un AppleStore, ou un APR. Il n'y pas que pour les images que la différence est flagrante. Pour tout ce qui est texte aussi ...

Bonjour

J'ai mis quelques images sur une cle usb et je suis alle ce matin voir mes images sur le dfernier IMAC 5K, honnetement pas de difference fulgurante avec ce que je vois sur mon IMac...
J'ai pourtamt pris des images qui ont une resolution de 6000x4000....

Vraiment pas de quoi me separer de mon Imac et investir 2600 euros...

Merci