MacBook Pro Changement d'ios

stony

Membre confirmé
1 Octobre 2020
16
0
38
Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro 13' mi 2012
16GB de ram
Processeur 2,5 Ghz intel core i5
une carte graphic intel HD Graphics 4000 1536 Mo

Je poste ici car je me pose des questions concernant mon mac, il y a un an j'ai eu un probleme qui a fait que j'ai du tout reinitialiser au niveau d'IOS , enfin c'est un techniciens qui me l'a fait, et sans me le demander il m'a installer une version plus recente d'ios (high sierra) il me semble que j'avais lion avant.
N'aillant le temps a l'époque j'ai accepté ce fait mais j'ai comme eu l'impression qu'il avait plus de mal a tourner en comparaison à avant.

Depuis tout ca mon parralel desktop lag vraiment beaucoup je ne peux pas ouvrir une page internet avec un logisiel en meme temps sinon cela se fige toutes les 3 secondes, et encore plus si je bouge ma souris.

j'aurai besoin de vos avis la dessus :

Pensez vous que le changement d'IOS y est pour quelque chose dans le fait que mon mac lag ?
Pensez vous que remettre mon ancienne version est une bonne chose ?
J'aimerais separer mes disques pour installer windows est ce qu'il sera possible de le faire avec ma version d'origine ?
Pensez vous qu il est preferable d'avoir windows sur une patition ou de faire tourner une machine virtuelle ? c'est pour du jeux.

Merci d'avance

Antho
 
Oui, avec le changement de l'os, il est plus lent, c'est normal.
Ce que je te conseille, c'est de passer à un ssd & 16go de RAM.

Pour le jeux, oublie, hormis si c'est très léger comme du jeux de gestion, c'est mort.
 
Pensez vous que le changement d'IOS y est pour quelque chose dans le fait que mon mac lag ?
iOS : OS pour les iPhone, iPad…
Mac OS : OS pour les Mac ;)


Pensez vous que remettre mon ancienne version est une bonne chose ?
Non.
Par contre, mettre un SSD, oui très bien.
Autrement fais nous un rapport EtreCheck que l'on regarder un peu…


J'aimerais separer mes disques pour installer windows est ce qu'il sera possible de le faire avec ma version d'origine ?
Possible. Avec Bootcamp. Tu auras de l'aide dans le sous-forum dédié à Windows ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Oui ça va être possible de mettre windows, mais pour du jeux, non.
 
salut @Sly54 @IRONHIDE49 merci pour vos réponses super rapides .

non ce n'est pas pour jouer sur des gros jeux, enfin je pense, c'est du poker en majeur partie, et quelques autres jeux dans le style, il n'y a pas beaucoup d'annimations a part quelques videos parfois.

Je vais regarder les SSD alors.

Merci encore