Changement disque dur Macbook Pro

totoche16240

Membre enregistré
17 Octobre 2010
3
0
Bonjours à tous,

Je vais relancer un sujet maintes fois abordé dans le forum, j'ai lu les discussions concernées mais certains détails m'échappent.
Je possède un Macbook Pro Intel Core 2 Duo de fin 2007, avec un disque dur de 120go, que j'aimerais remplacer par un plus gros.
- Y'a-t-il une capacité limitée (par exemple 320go comme aperçu dans un sujet mais datant de 2008) ou puis-je mettre un disque dur avec une plus grande capacité?
- Quelle est la différence entre 8mo ou 16mo de mémoire cache? Qu'est ce que ça change?
- Puis-je installer un disque dur à 7200tr/min de vitesse de rotation, ou dois-je me contenter d'un 5400, comme le disque d'origine?
- J'ai vu un disque dur Toshiba à 750go mais 8mo, et un Toshiba à 500go mais 16mo. Quel est le mieux selon vous?
- Quelle est selon vous la meilleure marque à choisir?

Enfin, simplement pour être sûr, nous sommes d'accord que ce modèle de Macbook Pro peut recevoir au maximum 4go de mémoire vive, en lieu et place des 2go d'origine? Soit deux barrettes de 2go remplaçant les deux barrettes de 1go d'origine? Les barrettes Macway sont-elles fiables, ou vaut-il mieux prendre des Nuimpact?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
alors , je te conseille d'aller voir le site "comment ça marche " pour l'histoire du cache.
C'est un tampon dans lequel est ordonné les données avant d’être écrite


Pour les disques 7200 Tm

je te les conseilles fortement , c'est un tres tres bon compromis prix/performances/espace de stockage.

Deux marques/modeles sortent du lot

Seagate momentus (ce que j'ai)
Scorpio black/blue ( ce que je te recommande / c le top ) j'ai eu un scorpio black


Contrairement aux idées reçus , les 7200 ne sont pas plus bruyant et ou ne consomment pas plus

ça va donner un sacré coup de fouet a ton ordinateur , promis.
En ce qui concerne la taille , plus les disques sont gros et plus ils perdraient en performances ( a mettre au conditionnel )

je te conseil du 500 Go (ce qui est déjà beaucoup sur un portable ) qui n'est pas fait pour stocker des fichiers , pense que ton disque de sauvegarde T-machine ou clone suivant ce que tu utilises devra faire quasi la méme taille .

de nombreux fils parlent du sujet et certains sont fait pour poster les bench's de différent disques 7200



Au fait , t'as poster dans "macbook" et pas "macbook pro"
 
(Désolé d'avoir posté au mauvaise endroit, je n'avais pas vu la différence !)

Je te remercie pour toutes tes réponses, je vais aller regarder tout ça. Connais-tu un site où on peut trouver le Scorpio Black à un tarif intéressant? Je connais le site Macway, mais ce disque n'est pas disponible.

Pour la mémoire, as-tu une idée sur la question? Je pense m'orienter vers 2x2go, j'en ai trouvé plusieurs à des tarifs corrects. Une idée sur la meilleure marque, le meilleur rapport qualité/prix?

Mercie beaucoup pour ton aide en tout cas.
 
Dernière édition:
crucial.com // le top garantie a vie , pas cher et frais de port inclus

une appli sur le site scanne ton ordi et te propose les bons modéles .

Vérifie bien combien accepte ton Mac car certains , ont été "bridés" par apple et par exemple accepte 4Go max alors que dans le réel ils marchent tres bien avec 8Go ( c'était un exemple ) mais certains mac ont été bridés du coté logiciel
donc avec le temps ils acceptent plus de ram / faut verifier sur le forum avec ta version de macbook ( date de fabrication etc )

voilà voilà ;D



Pour la taille du disque dur 320 Go est un bon compromis
 
Dernière édition: