Changement disque dur Macbook pro

Danette42

Membre enregistré
22 Novembre 2011
6
0
42
Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro OS X 10.6.8, intel core 2 duo, avec le disque dur d'origine de 160Go, ce dernier étant plein, et un macbook pro ayant besoin de 20% d'espace libre pour bien fonctionner j'ai tout d'abord transféré tout ce que je pouvais sur un disque dur externe mais ce n'est pas suffisant, donc je pense changer le disque dur interne. J'ai avec moi un disque dur Memup Pro:
-320GB
-ESata connector
-2,5 '' ( a priori les dimensions sont compatibles avec le mac)
-5400-7200 RPM
-3Gbits/s
-8-32 Mb Cache

Compatible avec MacOS 10.2

Avant de faire quoique ce soit, j'aimerai vous demander votre avis, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous, Bonne journée ;)
 
Bonjour ,
La capacité de votre disque dur dépend de son utilisation ; cad si vous faites de la vidéo, graphisme , ou du son ou simplement de la bureautique ou autres , tout est différent , et savoir ce que vous allez stocker dedans. Ensuite , il faut exactement connaître la vitesse de votre DD que vous allez changer , et sa mémoire cache ou tampon : généralement les 2,5 internes sont tous les mêmes..et sont SATA 3.0. Je fais de la musique , donc j'ai besoin d'un DD en 7200 Tr et du cache en 16 Meg. J'ai changé mon DD d'origine 200 gigas en 5400 trs , trop lent , en un Seagate Momentus 500 gigas 7200 trs et 16 meg de ram et même maintenant un Samsung en 640 gigas. Je garde le 500 en clône de sauvegarde et j'ai un boîtier externe en Firewire 400 et 800 et USB Vantec NexStar qui lit les DD SATA en 3,5 et 2,5. Il faut entièrement clôner votre nouveau DD avec Carbon Copy Cloner , pour qu'il soit bootable , et ensuite le remplacer physiquement dans le Mac Book Pro. Je le fais avec ce boîtier externe.:)
Il me sert aussi , ce boîtier , pour tout stoker et sauvegarder avec un DD SATA en 3,5 de 1 Tera et c'est moins cher.
Je change mes DD internes moi même , et c'est vraiment assez facile : il y a des vidéos sur le net pour bien tout voir....j'ai même démonter et nettoyer mes deux ventilos qui faisaient un bruit infernal depuis un mois ( j'ai un Mac Book Pro 15' acheté en 2009 ) , hier soir , en 30 minutes , et tout va pour le mieux. A+
 
Bonjour,

Ne sachant pas créer une nouvelle discussion, je pose ma question ici. Je possède un mac book pro (2010) et je suis actuellement sous Mavericks. Je viens aujourd'hui de nettoyer l'ordinateur et ai supprimé > 50 Go de données (Clean my mac). Pour autant, mon disque dur m'annonce moins de 30 Go disponible (48 Go dans la catégorie autre, 50 Go dans la catégorie copies). Je ne comprends pas, j'utilise TM afin de sauvegarder mes données régulièrement, mais si cela doit prendre autant de place, quel est l'intérêt ?

Lorsque je fais une recherche des fichiers volumineux avec Clean My mac, aucune trace de ces 98 Go... Pourriez vous m'aider ?

Merci !
 
Bonjour,

CleanmyMac est à absolument éviter quand on débute.
Les "copies" sont souvent des sauvegardes TM quand le dd n'est pas raccordé.
Enfin, pour savoir ou sont les données, regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root.