Changement disque dur Macbook

bart91390

Membre actif
16 Août 2006
112
0
Bonjour à tous,

J'ai vu hier un article de macgeneration annoncant des galères sur les DD d'origine des Macbook et quel bonheur je fais parti des heureux élus ! :mad:
Je prends donc les devant en changeant mon disque dur après sauvegarde de mes données, cependant le choix du disque est difficile vu le choix qui m'est offert. Je pense rester à du 5400tr/min pour éviter de perte de l'autonomie de batterie ou que le disque mete plus longtemps à s'arrêter comme j'ai vu sur un post de ce forum.
J'ai trouvé celui ci sur le site surcouf qui m'a pas l'air mal :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9621860#tab

SATA je pense que ça doit être ca qu'il me faut.
Donnez moi votre avis ou d'autre lien si jamais vous avez ça sous la main.
Merciiii​

Bonjour à tous,

J'ai vu hier un article de macgeneration annoncant des galères sur les DD d'origine des Macbook et quel bonheur je fais parti des heureux élus ! :mad:
Je prends donc les devant en changeant mon disque dur après sauvegarde de mes données, cependant le choix du disque est difficile vu le choix qui m'est offert. Je pense rester à du 5400tr/min pour éviter de perte de l'autonomie de batterie ou que le disque mete plus longtemps à s'arrêter comme j'ai vu sur un post de ce forum.
J'ai trouvé celui ci sur le site surcouf qui m'a pas l'air mal :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9621860#tab

SATA je pense que ça doit être ca qu'il me faut.
Donnez moi votre avis ou d'autre lien si jamais vous avez ça sous la main.
Merciiii​

Le DD de mon MB vient de me lâcher... Ou as tu vu cet article StP ?

pourquoi s'embêter avec surcouf? Sur macway.com, c'est compatible Mac et le choix est facilité : il suffit d'indiquer le modèle d'ordi ;)
Il y a probalement d'autres sites comparables.

pourquoi s'embêter avec surcouf? Sur macway.com, c'est compatible Mac et le choix est facilité : il suffit d'indiquer le modèle d'ordi ;)
Il y a probalement d'autres sites comparables.

NB Tu sais ton : faites des sauvegardes faites des sauvegardes faites...
ben, t'as raison !
Mon DD vient de crasher, mais hier soir, j'ai sauvé l'essentiel...

NB Tu sais ton : faites des sauvegardes faites des sauvegardes faites...
ben, t'as raison !
Mon DD vient de crasher, mais hier soir, j'ai sauvé l'essentiel...

alors le mal est moindre :up:

Merde, c'est exactement ce que je redoute, c'est pour ca je préfère faire ça le plus rapidement possible.
Tu l'as depuis quand ton MB ?
Voici l'article :
http://www.macg.co/news/cat/materiel Descend jusqu'à l'article "Des soucis avec les disques des MacBook "​

17-18 mois... déjà un problème batterie cet été, pris en charge malgré le dépassement de garantie, et maintenant ça... mes vieux iMac et mon vieil iBook que j'ai donné à ma fille tournent toujours ... de quoi râler
Je vais voir ton lien

17-18 mois... déjà un problème batterie cet été, pris en charge malgré le dépassement de garantie, et maintenant ça... mes vieux iMac et mon vieil iBook que j'ai donné à ma fille tournent toujours ... de quoi râler
Je vais voir ton lien

Décidement tu n'es pas gatée :( . Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je tombe sur cet article de malheur (je dis ça, mais heureusement que je l'ai vu à temps !)
Bon courage pour ta quête d'un nouveau DD et je te soutiens dans cette épreuve difficile lol​

Décidement tu n'es pas gatée :( . Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je tombe sur cet article de malheur (je dis ça, mais heureusement que je l'ai vu à temps !)
Bon courage pour ta quête d'un nouveau DD et je te soutiens dans cette épreuve difficile lol​

Bon, certes il y a pire malheur...;)
J'ai lu sur le lien que tu m'as donné, que les images disk puis une sauvegarde de cette image sont une bonne soluce ... Je n'ai jamais fait. Tu connais ?

M****
Je viens de lire cet article que j'avais zapper. Je vérifie pour être sur et là que vois-je.
Modèle : ST96812AS
Ca veux dire quoi, que c'est sur que je vais avoir une *******tte?
À quand une mise à jour, Avez-vous des conseils??
Je sais vous devez pas en savoir beaucoup plus mais bon, je suis vert quand même.
Ma soirée est ratée:D

ps: Je viens de lancer Time-machine

ps: Mais je voudrais faire un clone bootable mais j'y arrive pas. J'ai un disque dur externe en usb et un macbook donc ca devrais aller mais j'y arrive toujours pas.

Merci d'avance;)

Ps3: JE viens de relire l'article et il dise que le problème existe pour ceux qui ont une version de firmware 7.01. je sais où trouver cette info sur mon ordi. Vous avez une idée?

Ps 4: Et je suppose qu'Apple ne feras aucun geste pour moi (je suis plus sous garantie). M

Ps3: JE viens de relire l'article et il dise que le problème existe pour ceux qui ont une version de firmware 7.01. je sais où trouver cette info sur mon ordi. Vous avez une idée?
Tu va dans Informations système (ou tu as sans doute vérifié que ton DD était bien le ST96812AS, tout comme le mien snifff :( ) et en dessous du nom de ton DD y'a ecrit Version de Firmware : 7.0.1 (ou quelque chose dans le genre).
Tout de façon tu as forcement cette version, le souci ne vient pas de la version de firmware, impossible de la mettre à jour, il s'agit d'un souci au niveau de la tête de lecture du disque dur (sillon) qui aurait tendance à se détacher et par conséquent à endomager le disque.
Donc si tu as l'occaz' change le au plus vite, je pense faire ca ce weekend​

Ah oui je suis aveugle:D
Peut-être que je voulais pas le voir pour me laisser un espoir:(
Par contre, j'ai vraiment pas les moyens d'acheter un autre disque dure. Pourrais-tu m'envoyer ce que toi tu prends pour avoir un point de comparaison.
Je crois que je vais prier à la place:D
Personne ne sais le pourcentage de dd mort sur ces n° de série?

Bonjour à tous!

je profite de ce sujet déjà créé, vu que j'aurais du créer un autre sujet avec le même titre, pour un sujet différent:

Si je veux changer mon disque dur interne, pour transférer mes données, je dois:
-enregistrer TOUT LE CONTENU de mon disque dur actuel sur un HD externe??

ou

-enregistrer seulement musique, vidéos, photos, documents, applications, et réinstaller Léopard une fois le nouveau disque dur en place?

et..

les application ton transférable comme ça ou il faut avoir le fichier d'installation?? parce que j'ai pas mal d'app. qui sont pas de base sur léopard..

merci d'avance à tous!!

Dimitri

Si tu ne veux pas réinstaller tout le bouzin, tu mets ton nouveau disque dans un boitier externe 2.5, tu clones ton ancien disque dur interne sur le nouveau disque à l'aide de Carbon Copy Cloner ou Super Duper et ensuite tu fais simplement l'échange

ou

Tu installes ton nouveau disque, tu mets l'ancien dans un boîtier externe (firewire je crois), tu installes léopard à partir du dvd sur ton nouveau DD et tu fais une migration à partir du DD externe (l'ancien donc) lorsqu'on te le demande.

Tu peux tout à fait utiliser un DD externe. Dans ce cas, il faut cloner ton DD interne dessus mais attention, ça efface les données du DD externe. S'il est assez grand, tu peux peut-être le partitionner et cloner ton DD interne sur une partition mais je ne sais pas dans quelle mesure tout fonctionne correctement. Et puis il faut que ton DD externe soit en firewire si tu veux utiliser le système de migration lorsque tu installeras l'OS sur le nouveau disque.