Changement disque dur

Captainrider

Membre enregistré
14 Janvier 2004
4
0
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main. Je viens d'acheter un nouveau disque dur pour mon Powerbook G4. Comment procéder pour pouvoir récupérer tout le contenu de mon ancien disque ? Je pense aussi que je devrai formater le nouveau, alors partitions où pas ? J'ai 60Go.

Merci pour votre réponse !
 
Captainrider a dit:
Je viens d'acheter un nouveau disque dur pour mon Powerbook G4. Comment procéder pour pouvoir récupérer tout le contenu de mon ancien disque ?
Si ton nouveau disque est un disque interne, il te faut un disque intermédiaire (ou un tas de CDs
wink.gif
). Tu ne peux pas brancher les deux à la fois dans la machine. Le plus simple et de brancher ton portable sur un autre mac avec un câble Firewire et d'appuyer sur « T » à l'allumage. Ton disque apparaîtra sur le bureau du second mac et tu pourras faire tes copies.

Captainrider a dit:
Je pense aussi que je devrai formater le nouveau, alors partitions où pas ? J'ai 60Go.
Mauvaise pioche.
wink.gif
Ce sujet a été débattu maintes fois et si tu arrives à te faire une opinion solide en lisant tous les avis autorisés que tu trouveras, fais-moi signe.
laugh.gif
wink.gif
Cela dit, je ne résiste pas à l'envie de te donner mon opinion.

À+
 
Merci pour ta réponse concernant la partition. Concernant la copie du disque, j'ai mis en réseau mon Mac avec un PC qui dispose de pas mal de place sur son Disque dur. Est-ce que je peux alors copier mon disque Mac par le réseau sur le PC ? SI oui, qu'est-ce que je fait après avoir mis le nouveau disque ? Je pense que je dois le formater au début. Ensuite suffit-il de recopier les anciennes données ? Tout sera réinstallé correctement ? Système, applications, datas ?
 
Captainrider a dit:
Tout sera réinstallé correctement ? Système, applications, datas ?
Tout ça via le réseau. Waouh ! Vu ta question, je ne m'y risquerais pas, c'est un peu compliqué. Copie tes données sur le PC, change ton disque, formate-le et installe le système et les applicaltions à partir de zéro. Tu recopieras tes données une fois cette étape franchie. Cette méthode est fiable et te permettra, en fait, de gagner du temps.

À+
 
Dommage que tu n'es pas acheté un disque dur 2"5 en boitier externe. Il te suffisait de cloner ton volume interne et ensuite d'échanger les disques. Ceci dit ce n'est pas trop tard, tu peux encore acheter un boitier vide ...