Changement d'OS et Time Machine

• Créateur du sujet Créateur du sujet chs
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

chs

Membre confirmé
21 Août 2011
14
0
Bonsoir,
Après le crash de mon disque dur, j'ai du faire changer ce dernier.
Avant ce crash, des sauvegardes étaient réalisées automatiquement via time machine sur ma time capsule tous les jours. J'étais alors sous mountain lion.
Après l'installation du nouveau disque dur, Yosemite a été installé à la place de mountain Lion.
J'ai essayé de réinstaller toutes les données sauvegardées sous mountain Lion vers Yosemite (via la dernière sauvegarde time machine réalisé avant le crash). Je n'y parviens pas.
Quelle est la marche à suivre?
Merci

Ps: par sécurité, je dispose aussi d'un autre disque externe comportant un clone copy carbon cloner

Salut

Quel type de données veux-tu récupérer? Les photos, la musique et les divers documents?
Tu dois les retrouver sur ton clone dans les répertoires :
/Users/Ton_User/Desktop -> Bureau
/Users/Ton_User/Music -> musique
/Users/Ton_User/Pictures -> photos
/Users/Ton_User/Documents -> documents
/Users/Ton_User/Library/Mail -> tes boites mail
/Users/Ton_User/Library/Safari/Bookmarks.plist -> tes favoris Safari

Si tu n'as pas changé de nom de User, il suffit de les recopier soit via le terminal, soit via le Finder.

@+

Dernière édition par un modérateur:
J'ai essayé de réinstaller toutes les données sauvegardées sous mountain Lion vers Yosemite (via la dernière sauvegarde time machine réalisé avant le crash). Je n'y parviens pas.
Quelle est la marche à suivre?
Normalement, on utilise Assistant de migration,
ou à la première connexion sur le nouveau Mac, ou après coup à partir d'un nouveau Compte d'utilisateur.

Il arrive que la dernière sauvegarde TM soit corrompue après un crash de disque interne : Assistant de migration ne sait utiliser que cette dernière date, alors on est coincé, sauf si on dispose par ailleurs d'un clone sain.

Statut
Ce sujet est fermé.