Changement d'OS X sur G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 126977
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 126977

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un ancien PowerMac G4 (Gigabit Ethernet, 2x450Mhz, 1Go de Ram, Ati Radeon 7000 32Mo Vram, Airport) sur lequel j'ai actuellement le système 10.3.9, mais j'aimerais le passer en 10.4 . J'ai pour cela deux questions:
-Est-ce que l'installation va supprimer le contenu de mes disques durs (2x40 Go)?
-Le cd d'installation que je possède est un Dvd reçu avec un Ibook G4 (Mac OS X 10.4.2, si mes souvenirs sont bons), est-il compatible avec mon PowerMac?

J'espère que vous pouvez m'aider, car sans les réponses, je n'ose pas effectuer une installation, de peur d'effacer le contenu de mes disques...

Pour l'installation de Tiger, je ne m'y connais pas trop, mais je peux dire que le DVD reçu avec un Mac n'est compatible qu'avec celui-ci!
Il te faut un DVD d'installation noir, universel :zen:

D'accord, merci pour vos réponses (on ne peut plus claires :D)

Pour l'installation, tu peux la faire "par-dessus" comme une mise à jour. Toutefois, outre qu'il vaut mieux faire une sauvegarde avant de se lancer de toute façon, je recommande plutôt la clean install quand on change de version d'OS X. D'aucun s'en mordent les doigts aujourd'hui d'avoir écouté les sirènes publicitaires d'Apple et être passé négligemment de 10.4 à 10.5.