Répondre à la discussion

Vu la taille en épaisseur du nouveau bouton et l'emplacement du bouton original sous le HP gauche, c'est à peu prêt le seul endroit où le placer ou aussi en plein milieu en haut de la caisse à côté de l’antenne WiFi.

Mais la réparation du bouton original est aussi très facile à réaliser (avec un peu de patience) et l'un des solutions pour ne plus avoir ce problème dans le futur est de carrément supprimer la rondelle sencée centrer le bouton poussoir.

Maintenant, quitte à massacrer un peu le boitier pour placer les disques à l'extérieur de la caisse, pourquoi ne pas en profiter pour sortir les câbles des deux disques tout en laissant le superDrive à sa place.

Enfin, pour mes différents tests de multiple SSD ou HDD ou de différents OS (différents macOS, Linux et Windows sur mes iMac, MacBook et MacMini), j'utilise un boitier Thunderbolt et USB3 à deux emplacements 2.5" / 3.5" qui me permet de booter aussi bien sur les disques internes que sur les disques externes sans avoir à percer le boitier (merci à l'utilitaire refind qui permet de choisir le disque de démarrage lors du boot sans passer par la touche Alt et de se souvenir de votre choix pour le boot suivant). Un tel boitier ne coûte qu'environ 100€ et offre pratiquement les mêmes débits que les disques internes.