changement du dd sur macbook

rdemonie

Membre actif
29 Novembre 2004
202
0
40
Bxl - Belgique
est ce que en changent le disque dur sur un macbook soi même, on conserve sa garantie comme le changement de la ram ????
car 60Go =>120Go Poooouuuwaaaahhh :up:

macbook1370.jpg

En voila une autre foto qui montre de l'espace a gauche du disque dur.

Chang a dit:
macbook1370.jpg

En voila une autre foto qui montre de l'espace a gauche du disque dur.

Je crois que tu te trompes. Sur la photo, le disque - que l'on ne voit pas - se trouve en bas à gauche, sous la coque plastique (mais il peut en effet être retiré par le logement batterie). Les deux emplacements que l'on voit de face dans le logement batterie sont les trappes des deux modules ram.

Salut.

La garantie ne devrait pas sauter car le changement de disque dur rentre dans le cadre du programme DIY (Do It Yourself : Faites le vous même).

D'ailleurs, la documentation officielle qui explique précisément comment changer le disque dur est désormais disponible sur le site d'Apple.

@+
iota

et si on fait ca, que l'on place une disque dur qui n'est pas un de ceux vendu par Apple, que deviennent les "suden motion sensors" ? ils sont interes au disque dur ? au portable ?
pcq sinon je le prend de suite ac le disque dur de 60Go et je m'achete un 100Go en 7200Rpm !

bonne question!
il semblerait que ce ne soit pas interne au DD alors si on peut le changer soit même mais à un mécanisme interne à l'ordinateur qui bloque le disque dur...enfin je ne sais pas du tout

Ca marche aussi pour les MacBook Pro car ca m'intéresserait aussi de mettre un bête de disque dur à 7200 tour :rateau: , mais que si ça fait pas sauter la garantie.

Et toujours pas de réponses pour le sudden Motion sensor avec un DD remplacé ??

Je pense que le motion sensor est sur la carte mère, sinon faudrait des disques particuliers.

supermoquette a dit:
Je pense que le motion sensor est sur la carte mère, sinon faudrait des disques particuliers.

Merde ça craint alors :( , on va devoir encore casquer un max pour avoir le Motion sensor :(

Mais sinon donc sur un MBP, ça fait bien GARDER LA GARANTIE ?:confused: :up:

Salut.

HImac in touch a dit:
Merde ça craint alors :( , on va devoir encore casquer un max pour avoir le Motion sensor :(
Non, je pense comme SM...
Le détecteur de mouvement n'est pas dans le disque, mais sur la carte mère du MBP.
Donc, cette fonction est compatible avec tout les disques dur.

HImac in touch a dit:
Mais sinon donc sur un MBP, ça fait bien GARDER LA GARANTIE ?:confused: :up:
Pour le MBP, le changement de disque dur fait sauter la garantie.

@+
iota

PS : Oh 3000 tout rond.

iota a dit:
Salut.

Non, je pense comme SM...
Le détecteur de mouvement n'est pas dans le disque, mais sur la carte mère du MBP.
Donc, cette fonction est compatible avec tout les disques dur.

@+
iota

PS : Oh 3000 tout rond.

Oh oki désolé j'avais mal compris :D , c'est cool , mais C4EST TROP NUL SI CA FAIT SAUTE LA GARANTIE, pourquoi le faire sur le macbook et pas le MacBook Pro , c'est quoi cette embrouille ?

iota a dit:

Sur ce coup la, je ne comprend pas trop la logique Apple... Pq peut on changer le disque dur impunement sur le MacBook et pas sur le MacBook pro ?
Le disque dur du MBP serait il plus difficile d'acces ?

Yggdrasill a dit:
Sur ce coup la, je ne comprend pas trop la logique Apple... Pq peut on changer le disque dur impunement sur le MacBook et pas sur le MacBook pro ?

Ouais exactement ce que je disais, c'est quoi leur logique à 2 balles sur ce coup là ??:mad: :mad:

Yggdrasill a dit:
Clairement oui...
Il faut démonter complétement le MBP pour changer le disque, alors que sur le MacBook, il y a une petite trappe facile d'accès située dans le logement batterie.

@+
iota