changement d'utilisateur

samsonite4

Membre actif
25 Avril 2011
137
5
Bonjour à tous,

Je suis sur MAC depuis quelques mois seulement (IMAC 21'-MAC OS 10-8-4) et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
J'ai débuté en utilisant mon compte "Administrateur". Or, en lisant plusieurs discussions sur ce forum, il semble qu'il est plus prudent d'utiliser un compte "Standard". Je viens donc d'ouvrir un compte de ce type.
Ma question est peut-être simpliste : Comment puis-je retrouver à l'identique sur ce compte "Standard" tous les éléments que j'ai installés depuis plusieurs mois sur mon compte "Administrateur" ? Me faut-il tout ressaisir et réinstaller, tâche énorme et fastidieuse ?

Merci de m'éclairer sur la question.
 
Bonjour,

le plus simple sera de créer un autre compte admin, de s'y connecter de passer l'ancien compte admin en compte standard.
 
J'ai quelque peu pensé à cette solution et j'ai autorisé mon compte "Standard" en qualité d'Administrateur. Mais ceci ne me règle pas la question. Il y a certainement quelque manip. à effectuer. Je ne sais lesquelles.
 
Sur une machine il est obligatoire d'avoir un compte admin donc il te faut

depuis ton compte admin actuel, créer un nouveau compte utilisateur admin ... tu bascules sur ce comptes, de la tu définis le compte précédent en compte standard.

c'est ce que powerdown te disait

tu auras donc su ta machines deux comptes un admin et un autre standard
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
et donc tu pourras revenir sur ton compte intial qui ne sera plus administrateur mais standard et y retrouver toutes tes données et l'environnement tel que tu l'avais paramétré
 
J'ai fait ces opérations comme indiqué mais sur mon nouveau compte Admin, je ne retrouve plus l'environnement qui est maintenant passé sur mon compte standard.
Je crois que je suis un peu perdu !
 
mais oublie ce nouveau compte admin et retourne sur ton compte initial qui est devenu standard!

Le compte admin tu n'en auras l'utilité que lorsque tu voudras installer des logiciels nécessitant des droits administrateurs. Au quotidien tu fonctionneras avec ton compte standard (où tu retrouves TOUT ton environnement)
 
Non. Tu n'auras sans doute jamais à passer dans le compte Admin.

Simplement quand une isntallation nécessitera des droits administrateur, une boite de dialogue s'ouvrira (dans ta session de compte standard) demandant de saisir le nom et mot de passe d'un administrateur . Tu saisiras le nom de ce nouveau compte et son mot de passe et l'installation se fera.
 
J'ai fait ces opérations comme indiqué mais sur mon nouveau compte Admin, je ne retrouve plus l'environnement qui est maintenant passé sur mon compte standard.
Je crois que je suis un peu perdu !
t'inquiete pas c'est normal !
chaque compte est un environnement , comme une piece séparée, avec ses propres réglages de presentation , ses propres fichiers ( documents ou réglages d'applis , archives , carnet , calendrier etc)

par contre les droits d'action sur le mac different
-administrateur = droit d'administrer l'OS ( installer desinstaller des applications niveau OS)
-standard = droit d'action que sur sa session , et si besoin d'agir à niveau superieur une fenetre apparait pour demander des logs d'administrateur
et le compte à part : invité
invité est different de standard dans le sens qu'il est utilisable sans log et à fermeture de session invité tout ce qui y est sera effacé et remis à zero, prêt pour l'utilisateur invité suivant

le conseil ( et Apple en parle , trop discretement)
-utilisation quotidienne:des comptes "standard"
-un ou des comptes admi pour install entretien etc
-et si tu pretes ton mac à un visiteur quelques heures: session invité

ps je conseille aussi une creation de compte test
qui servira à tester le comportement des fonctions ou applis si il y a un couac avec une fonction ou appli sur sessions usuelles
voire d'avoir 2 sessions admi ( si l'une cafouille grave)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
si tu considères que ca repond à ta demande
à TON tour d'aider les suivants
très facilement:
cliquer résolu en haut ( menu outils de discussion)