10.10 Yosemite Changement d'utilisateur

aiyame

Membre enregistré
23 Février 2016
2
0
25
Bonjour, je suis en la possession d'un Mac Book pro, seulement lors de l'achat de celui-ci j'ai rentré un compte Apple qui ne m'appartient pas (mais auquel j'ai accés) et entre temps j'ai pris possession d'autres accessoires apple. Seulement, j'aimerai utiliser le même compte Apple sur tous mes produits Apple (surtout pour l'application Pages). Ainsi j'aimerai changer le compte Apple de mon mac tout en conservant ma session etc... Mais je ne trouve pas comment faire à part créer un nouvel utilisateur et repartir de zero sur mon mac sur une nouvelle session.
Si vous avez une solution je suis tout ouï..
En vous remerciant d'avance, Aiyame.
 
Bonjour aiyame

Si tu vas à : Menu /Préférences Système/Utilisateurs et groupes et sélectionnes ton nom dans la colonne de gauche du panneau => dans le champ de droite tu as, en superposition : ton icône avec le bouton "Modifier le mot-de-passe" > ton Nom Complet > Identifiant Apple avec un bouton "Modifier" => en pressant ce bouton, tu peux renseigner une autre AppleID en changeant l'adresse e-mail et le mot-de-passe. Re-démarre ton Mac.

Par ailleurs, si tu vas au panneau iCloud des Préférences Système et presses le bouton : Détails du compte (dans la colonne de gauche), un panneau se démasque mentionnant ton identifiant Apple (e-mail) et ton Nom. Ces renseignements sont-ils à jour en ce qui te concerne ? Si ce n'est pas le cas, tu as le bouton "Gérer l'identifiant Apple" à ta disposition.

--> est-ce que ces options répondent à ta question ?
 
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors dans ta première partie, je rencontre un problème à cette partie : ton icône avec le bouton "Modifier le mot-de-passe" > ton Nom Complet > Identifiant Apple avec un bouton "Modifier" => en pressant ce bouton, tu peux renseigner une autre AppleID en changeant l'adresse e-mail et le mot-de-passe. Re-démarre ton Mac.

Je presse bien le bouton "Modifier le mot-de-passe" mais je n'ai pas de bouton "nom complet" Ou alors je n'ai pas pressé le bon bouton. Du coup je ne trouve pas où modifier mon Adresse email :/ ...

Pour la seconde solution, je bloque à cet endroit : "Gérer l'identifiant Apple" je ne vois absolument pas où se trouve ce bouton...

Merci d'avance, Aiyame :)
 
Bonsoir aiyame

J'ai commis une erreur, parce que je t'ai décrit la disposition des options telle qu'elle existe actuellement dans «El Capitan 10.11» dans l'environnement duquel je me trouvais - sans tenir compte du fait que ton OS est «Yosemite 10.10». Or dans cet OS 10.10, l'option de modifier l'AppleID de l'utilisateur n'est pas accessible de la même façon (je viens de démarrer sur «Yosemite 10.10», ce qui m'a permis de m'en rendre compte).

Donc tu vas à : Menu /Préférences Système/Utilisateurs et groupes et là, tu cliques ton Nom Complet d'utilisateur (utilisatrice) tout en pressant la touche ctrl (control) du clavier => un bouton se démasque : "Options avancées..." que tu cliques => tu accèdes à un panneau contenant les paramètres de ton compte d'utilisateur (utilisatrice). Vers le bas, sous la mention UUID, tu trouves la rubrique : Identifiant Apple et c'est là que tu as à ta disposition un bouton "Modifier" si une AppleID a déjà été associée à ton compte (si ce n'était pas le cas, tu dois avoir une option "Définir").

Re-démarre ton Mac une fois que tu auras fait les modifications d'AppleID.

Pour ce qui est du panneau iCloud : rebelote => l'affichage a changé de «Yosemite» à «El Capitan». Dans «Yosemite», tu as seulement à ta disposition un bouton : "Détails du compte" => si tu le presses, et si un panneau te demande un mot-de-passe, alors c'est celui de la nouvelle AppleID que tu as renseignée précédemment. Tu dois pouvoir vérifier si ton Identifiant Apple est bien l'adresse e-mail de ta nouvelle AppleID.