Changement écran MacBook Pro 15"

Thrasymaque

Membre enregistré
27 Février 2011
3
0
Bonjour,

un ami m'a revendu en décembre 2011 son MacBook Pro 15" late 2011, j'ai évidemment sauté sur l'occasion (50% moins cher pour du neuf après tout).

J'en suis très heureux mais voilà, je n'ai pas eu la chance de le configurer moi-même (on ne peut pas tout avoir) et me retrouve avec l'écran de base 1440*900.

Etant en école d'ingé en info, je programme pas mal et cette faible définition est un réel handicap. J'y branche parfois un écran externe mais j'aime coder à l'extérieur.

C'est pourquoi je souhaiterais passer sur du 1680*1050, si possible mate (sinon tant pis). Je ne rechigne pas du tout à faire le montage moi-même, mais je ne trouve pas l'écran que je recherche... Où peut-on se procurer un tel écran (pour la série late 2011 je précise) et à quel budget dois-je consentir ?

Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci :)

Tu devrais trouver ton bonheur sur eBay, par exemple :

http://cgi.ebay.fr/Macbook-Pro-Unib...68636743?pt=AU_Components&hash=item1e6c752a47

Attention tout de même au démontage de l'écran, notamment la barrette en plastique noir à ne décaler que légèrement pour la déclipser. Puis au remontage, le réglage de l'écran par rapport à la base du Mac est très précis et se gère avec 3 vis (en largeur, en profondeur et 3ème vis pour le serrage).

Bon merci beaucoup :)
je vais regarder des tutos pour le montage.

Au fait, ce sont des originaux ? (car je trouve le prix très faible tout de même)

Dernière édition:
Les prix des dalles ont bien baissé ces dernières années ;)

Mais je ne peux te garantir que tu recevras une dalle qui rempli le cahier des charges Apple (Delta E moyen, angles, luminosité...), aucune certitude là dessus même si rien n'indique que ça ne soit pas le cas étant donné que le vendeur indique clairement qu'il vend un écran pour Apple MacBook Pro et que malgré ses plus de 8000 ventes il a 100 % d'évaluations positives.

C'est pas faux, surtout que tu en es relativement proche.

C'est vrai que ta machine a une bonne valeur de revente, surtout si elle est en parfait état (ainsi que la batterie). À toi de voir ce qui financièrement est le plus adapté ;)