MacBook Pro Changement écran MBP 15" OK mais soucis batterie

Husawac

Membre enregistré
19 Janvier 2021
8
0
26
Bonjour à tous, suite à ce post d'il y a quelques années : Problème écran couleur inversé, j'ai finalement changé mon écran en suivant le tuto de chez Ifixit :
Tout ce passait bien jusqu'au remontage et malheur à l'étape 11, en voulant le refermer, je casse le petit clapet de la nappe de la batterie.
Je pleure, je crie, je roule, etc...
Après m'être repris j'arrive quand même à glisser la nappe et j'essaie de faire en sorte qu'elle ne bouge pas trop avec l'adhesif qu'il y a dessus.

En bref, la réparation de l'écran est OK, la batterie est détéctée, se recharge, tout fonctionne mais j'ai peur qu'avec les secousses/le temps cela finisse par ne pas tenir.
Est-ce que cela peut-etre dangereux pour moi/la batterie/la carte mère ?
Ou le pire qu'il puisse m'arriver c'est juste une deconnexion de la batterie au mauvais moment et perdre mon travail ?

Voilà, merci d'avance. ;)
 
Ou le pire qu'il puisse m'arriver c'est juste une deconnexion de la batterie au mauvais moment et perdre mon travail ?
Oui, c'est bien le problème que tu puisses craindre, une déconnexion inopinée de la batterie. Mais bon, si tu as une prise secteur, connecte ton MBP sur l'adaptateur secteur lorsque tu travailles.
 
Oui, c'est bien le problème que tu puisses craindre, une déconnexion inopinée de la batterie. Mais bon, si tu as une prise secteur, connecte ton MBP sur l'adaptateur secteur lorsque tu travailles.
Ok ça va alors, je craignais que ça puisse abimer la batterie ou pire, la CM.
 
bonjour
cette nappe assure la remontée d'informations de la batterie
si cette nappe se déconnecte, il se peut également que la batterie ne charge pas, charge mal, ou indique un mauvaise état de charge. Tu peux en effet sécuriser la connexion avec un ruban adhésif.
A surveiller ...
 
bonjour
cette nappe assure la remontée d'informations de la batterie
si cette nappe se déconnecte, il se peut également que la batterie ne charge pas, charge mal, ou indique un mauvaise état de charge. Tu peux en effet sécuriser la connexion avec un ruban adhésif.
A surveiller ...
D'accord, merci pour les précisions.

J'ai maintenant un léger problème avec le nouvel écran (acheté d'occasion évidemment), il marque... :banghead:
La barre des taches laisse des tâches, marques, de ce qui était écrit avant, seulement du coté droit.
Ça part quand je relance l'ordi, ou simplement quand je ferme et réouvre l'écran.

Je vérifierais sur un screenshot si on voit également les marques.
Je suppose que malheureusement il y a pas grand chose à faire a part me plaindre au vendeur et tenter de changer encore d'écran ? (pour casser à nouveau quelque chose...)
 
EDIT : J'ai maintenant également un scintillement d'écran... Cela se voit pas sur les pages blanches mais surtout sur les couleurs.
J'ai essayé de filmer mais c'est pas perceptible sur le téléphone.

J'ai contacté le vendeur Ebay sans grand espoir, wait & see.
 
Dernière édition:
il s'agit visiblement d'un problème de rémanence. pas d'autre choix que de se retourner contre le vendeur et réclamer un remboursement. Si tu as besoin de te procurer un écran d'occasion mais en bon état de fonctionnement, contactes-moi en MP, je verrai si je l'ai en stock