Changement identifiant Apple par @icloud.com. Activation icloud impossible sur Macbook pro

Chris506830

Membre enregistré
4 Juillet 2020
4
0
Bonjour
J’ai changé mon identifiant Apple pour un compte: [email protected] l’Apple store fonctionne correctement, mais dans «Préférences Système» du Mac «Comptes Internet» iCloud apparaît avec l’identifiant ancien ce qui rend l’activation de «iCloud» impossible.
Merci de votre aide
 
Bonjour

Tu peux donner les détails de ton OS, version ect...
+ une sopie d'écran anonyme de ce que ça te fait. Ton message n'est pas clair.
Tu parles de Appstore ok mais pas iCloud. Appstore à partir d'iTunes ou à partir de Achats ?
As-tu bien essayé de te connecter sur iCloud.com avec cet ordinateur ? Si c'est non, fait le et configure ton compte en lui indiquant de répertorier ton ordinateur. Ce sera déjà un premier lien d'effectué.
 
Bonjour merci de votre réponse. J'ai un Macbook Pro - Catalina 10.15.5
Icloud fonctionne correctement sur tous les appareils (Ipad, Iphone) et sur Icloud.com.
Il est impossible d'activer Icloud sur le Macbook.

capture_140.pngcapture_141.png

Note de la modération : J'ai masqué vos adresses emails pour préserver votre confidentialité .
Jura39
 
Dernière édition par un modérateur:
Heureusement que j'ai dit Copie d'écran confidentielles....:eek:
Tu n'es pas au bon endroit. A mon avis, il faut aller dans Paramètres système / iCloud : déconnecte, reconnecte.
Si le couple "login / pass" fonctionne bien sur iCloud.com, alors redémarre ta machine, puis réessaie. Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
 
Et je n'ai pas Catalina, pour t'aider. Je suis sous Mojave.
 
pas de suite à ce fil... ? j'ai en ce moment un problème similaire, j'ai toujours le petit rond rouge qui m'indique un soucis dans les préf. système Capture 1.png puis dans identifiant AppleCapture d’écran 2020-12-08 à 22.29.52.png


et ensuite Capture d’écran 2020-12-08 à 22.21.59.png


Quand je clique sur continuer, mon mot de passe est demandé et ça se termine toujours par ceci :Capture d’écran 2020-12-08 à 22.36.16.png
Voyez-vous une solution ?
merci.
 
Hello,
Est-ce que tu as essayé de te déconnecter et de te reconnecter ?
 
oui, ça ne change rien.
 
Voilà, ça y est, c'est résolu ! J'ai demandé à Apple de me rappeler (1h15 au téléphone quand-même...)
Une petite manip sur le Terminal et tout est revenu comme il se doit. j'ai pu récupérer mes notes et mes contacts.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom