Changement ligne tél/Internet

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
Vous trouverez sans doute ma question stupide, mais j'ose (questionné forums Orange et Sosh, sans réponse).
Depuis fin des années 1990, j'ai un compte internet Orange ex-Wanadoo-ex France Télécom, par adsl sur ma ligne tél fixe professionnelle; n'ayant plus l'utilité de cette ligne fixe (ah! la retraite !) je compte résilier et passer sur ma ligne fixe domicile, en gardant Orange FAI.
Le gars de la boutique n'a pas été très clair: livebox play, résilier Sosh internet, mais m'a dit qu'il faudrait tout remettre à zéro (identifiant, id connexion, mots de passe etc), par conséquent de perdre tous mes liens, pseudos, mail, par exemple sur ce forum ou d'autres que je suis.
Est-ce bien le cas ?
(Je précise que les deux lignes fixes sont au même endroit, câble arrivant du même pylône ex-PTT, donc pas de souci pour mise en place nouvelle Livebox, celle qui est branchée sur ma ligne fixe à supprimer sera restituée à Orange/Sosh)
Merci
 
Bon, raté.
Passé en boutique ce matin, procédé au changement de ligne (en attente quelques jours, donc rien installé).
Mais il faudra changer fti, identifiant, mdp etc, et demander lors de la résiliation ancienne ligne fixe Sosh à conserver mes adresses mail.
Plus compliqué que prévu. Pour l'instant ça fonctionne encore sur ma ligne fixe adsl à supprimer.
 
Ces donnés indiquées sont au niveau du modem. Pour moi il n'y avait rien à renseigner à ce niveau dans le cadre de l'utilisation d'une Livebox fournie en loc. Mais vu ton message j'ai l'impression que tu veux utiliser ton propre modem. Dans ce cas effectivement il faudra renseigner un nouveau fti et mot de passe.
 
Merci l'Oizo de me suivre ;)
Peut-être que ma question était mal posée, mais bascule Adsl/Internet d'une ligne fixe n°....12345 à une autre ligne fixe n°....56849 impose d'après Orange nouveau compte, nouveau ftp/i..., nouveel identifiant, nouveau mdp (pour le démarrage de l'installation); livebox actuelle à changer pour la future (toujours dans le carton en attendant feu vert Orange), donc le modem est toujours une livebox, mais une autre.
Je continuerai ma conversation quand j'aurai reçu la confirmation de la prise en compte de la nouvelle ligne fixe/Internet, et après sans doute pas mal de "galères" installation nouvelle livebox, décodeur TV etc.
Dans quelques jours je pense.
(Paradoxal qu'avec toutes ces "avancées" numériques on doive attendre une semaine - c'est marqué sur le contrat - avant de pouvoir se "brancher" :shifty: )
 
Salut

Je pense que ce n'est pas très compliqué. Comme tu restes chez le même FAI (Orange ou Sosh) il suffit de demander (exiger) que ton ancienne @ mail soit bien conservée et rattachée à ton nouveau compte.

Quand à la box, il faudra bien en effet entrer les nouveaux identifiants et mots de passe.

@+
 
A mon avis l'adresse mail sera conservée sans problème. Même en n'étant plus chez orange depuis 3 ans j'ai encore mon ancienne adresse active et même accès au serveur ftp !