Mail: perte d'affichage des répertoires d'un compte

pom-chou

Membre enregistré
31 Mai 2011
3
0
Bonjour,

après quelques tentatives de combinaisons de mots clefs dans la fonction "recherche" du forum, puis le passage en revue des fils de 10 des 16 pages du forum: j'échoue à trouver une réponse à mon souci d'utilisatrice, aussi je passe en question directe.

J'ai un compte sur "Mail", synchronisé avec ma BAL "@wanadoo.fr": jusqu'à l'émergence de mon souci, j'avais donc, sur mon compte "Mail", l'affichage de tous les répertoires créés à partir de cette BAL "@wanadoo.fr".

Actuellement, sur mon compte "Mail", je n'ai plus d'affichage de ces répertoires, ni même des répertoires "corbeille", "brouillons", "indésirables".

Je n'ai plus d'affiché que:

- le répertoire "boîte de réception", qui est complet et continue d'être à jour des messages reçus sur "@wanadoo.fr"

- le répertoire "messages envoyés", qui lui est devenu vide, y compris de messages que j'ai envoyés postérieurement à cette perte d'affichage. Cela, bien que dans l'onglet "comportement des BAL" des préférences sur ce compte "Mail", la case "stocker les messages envoyés sur le serveur" ait toujours été cochée, et le menu déroulant "Eliminer les copies des messages envoyés" toujours positionné en "jamais".

J'ai pu voir, en suivant sur mon disque dur le chemin "Ma-Petite-Maison"/Bibliothèque/Mail/IMAP-"identifiant"@imap.orange.fr/INBOX", que les répertoires de ma BAL orange ("@wanadoo") s'y trouvent, et d'ailleurs, toujours mis à jour postérieurement à ma panne d'affichage.


Savez-vous comment s'y prendre pour restaurer l'affichage de tous les répertoires?
Si cela a déjà été décrit sur ce forum, mais que je n'ai pas réussi à trouver, où dois-je aller lire, s'il-vous-plaît?


Si cela peut orienter une éventuelle réponse, voici les compléments d'information dont je dispose:

- l'ordinateur est un iBook G4 modèle PowerBook6,5 et type de processeur, PowerPC G4 (1.2)
- le système est la version Mac OS X 10.4.11 (8S165)
- mon FAI est Bouygues télécom (abonnement internet ADSL simple - ni téléphone, ni télé-, l'interface vers internet se fait via une "bbox", et la connexion de l'ordinateur avec cette interface se fait sans fil, par le réseau "Airport".
- la version "Mail" installée est 2.1.3 (753.1)


Voilà. Dans l'espoir bien sûr de trouver parmi vous la voie de sortie de mon souci,

cordialement,

Pom-chou.
 
Re-bonjour la communauté,

aïe, le type de difficulté que je relate vous laisse le bec sans voix, le mien dans l'eau.

Ai-je mal raconté, employé à mauvais escient des termes "techniques" qui rendent mon exposition du souci incompréhensible?

J'appréciais le confort de Mail jusqu'au virage que j'ai décrit, et qui m'en rend l'usage handicapant. Si quelque médecin de garde bénévole parmi vous voit une suggestion pour y remédier, je l'en remercie par avance.

Cordialement,

Pom-chou
 
Bonjour,

Si dans ton répertoire Mail (ta maison / bibliothèque / Mail) tu trouves un fichier Envelope Index, déplace le sur le bureau et relance Mail.

Ca pourrait aider (pas sûr, vu que tu es sous Tiger…)
 
Bonjour Sly54,

merci pour ce coup de pouce. Comme j'ai continué à lire les conseils aux autres questions à propos de Mail, j'avais vu cette suggestion et l'avais tentée.
Résultat: aucun effet.

J'ai aussi vu passer le conseil:
- cliquer sur la fonction "reconstruire" de la BAL
Résultat: pô d'effet non plus.

- vérifier que le SSL d'envoi est désactivé: c'est déjà le cas de mon compte.
Je ne sais plus si c'était un conseil dans le cas de comptes synchronisés avec la BAL source située chez orange, ou quand le FAI (mon cas:Bouygues) est différent de l'hébergeur de la BAL (orange) que cet aspect était évoqué.


J'ai l'impression qu'avec le coup des sous-répertoires, ou des sous-dossiers disparus, je suis tombée sur un drôle d'os, là.

Pom-chou
 
Dernière édition: