Changement MacBook pro

flambi

Membre actif
21 Mai 2011
295
9
Paris!
Bonsoir à tous
J'ai actuellement un MBP early 2011 15" 2Ghz, que j'ai upgradé à 8 Go de RAM. Tout va bien, sauf la carte graphique dédiée qui ne possède que 256 Mo de mémoire vidéo.
J'envisage de revendre mon Mac maintenant (quel prix pensez vous que je puisse en obtenir ?) pour pas qu'il perde trop de valeur et de racheter le modèle ivy bridge 15" entrée de gamme à sa sortie. Est-ce "rentable" au niveau de la carte graphique dédiée que ces macs possèderont ?
Si j'ai pas été très clair n'hesitez pas à me poser des questions. Merci d'avance !
 
Bonsoir à tous
J'ai actuellement un MBP early 2011 15" 2Ghz, que j'ai upgradé à 8 Go de RAM. Tout va bien, sauf la carte graphique dédiée qui ne possède que 256 Mo de mémoire vidéo.
J'envisage de revendre mon Mac maintenant (quel prix pensez vous que je puisse en obtenir ?) pour pas qu'il perde trop de valeur et de racheter le modèle ivy bridge 15" entrée de gamme à sa sortie. Est-ce "rentable" au niveau de la carte graphique dédiée que ces macs possèderont ?
Si j'ai pas été très clair n'hesitez pas à me poser des questions. Merci d'avance !

C'est sûr qu'elle aide pour de meilleures performance, que cette intel 3000 intégrée du 13", mais ça ne transforme pas les Macbook en bêtes de guerre visuelles malheureusement.

Je pense sincèrement que tu vas juste perdre de l'argent et avant toute info sur cette gamme c'est un sacré coup de poker, ne sachant même pas s'il y aura un réel gain.
 
C'est vrai que c'est risque, mais si je le revends maintenant il ne perd pas trop de valeur, je peux attendre juin avant d'en trouver sur le refurb. Et puis je me dis que Apple ne mettra jamais pire que la carte graphique présente sur les MacBook pro entrée de gamme actuelle, qui est déjà mieux que la mienne (512 Mo vs. 256)
 
C'est vrai que c'est risque, mais si je le revends maintenant il ne perd pas trop de valeur, je peux attendre juin avant d'en trouver sur le refurb. Et puis je me dis que Apple ne mettra jamais pire que la carte graphique présente sur les MacBook pro entrée de gamme actuelle, qui est déjà mieux que la mienne (512 Mo vs. 256)


Tu devrais savoir que la quantité de mémoire vive dans une carte graphique influe pas tant que ça. Bien sur un gros jeux demande plus de mémoire, mais c'est le même principe qu'un système CPU+RAM, il faut avant tout un bon processeur graphique, sinon tu pourras avoir 4Go de RAM GDDR5 avec une Intel HD4000 ça la rendra pas meilleur qu'une Nvidia GTX560 avec 1Go de RAM GDDR5 qui possède un processeur graphique bien plus véloce.

Mais c'est claire que les 256 Mo des GPU intégré au MBP 13" sont très limité face aux GPU dédiés qu'on trouve sur les modèles 15" et 17".
 
J'ai un 15" moi ! Sinon vous pensez que les nouveaux MBP vaudront la peine ?
 
Et combien pensez vous que Je puisse je le revendre ? Je l'ai upgradé à 8 Go...
 
mac2sell pense que je peux en tirer 1480 €... réaliste ou pas??
 
@ flambi: non je pense pas autant, met le à 1250 euros et il partira tout de suite si il est en bon état!:)
 
@ flambi: non je pense pas autant, met le à 1250 euros et il partira tout de suite si il est en bon état!:)

cool alors, si je le Revends dans les environs de 1300 €, ça ne me dérange pas de racheter les nouveau MacBook pro de cette année, pour une différence de 179 € si j'en achète un sur le refurb et si les prix ne changent pas par rapport à ceux de cette année (je vise le modèle d'entrée de gamme 15 pouces).

Je sais qu'on ne peut rien prédire, mais quand pensez-vous que les nouveaux MacBook pro vont sortir cette année ?

Merci beaucoup, j'espère que l'année 2012 sera bonne pour les MacBook pro !

Au fait, eBay ou le bon coin ?
 
j'ai mis une petite annonce sur MacG, si jamais... et j'ai rajouté une ou deux photos !