MacBook Air Changement MB Air

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
57
Bonsoir,

Je possède actuellement un MBA 13' début 2014
Processeur 1,4 GHz Core I5
4GO

Il tourne sous Sierra.

Bref, le modèle "de base", pour une utilisation pro: bureautique, surf, word, excel.

J’envisage de le changer pour le modèle de base actuel, à savoir

Processeur 1,6 GHZ
8 Go de mémoire

Pensez vous que le double de RAM et éventuellement le nouveau processeur m'apporteront un confort de travail notable, sachant que j'ai depuis quelques temps la petit roue colorée qui me gonfle quand je bosse avec plusieurs applis (voir navigateurs) ouvertes en même temps.

Merci de vos avis...

JF

Salut

Le processeur n'est pas une révolution sur la nouvelle gen , le confort viendra en grande partie de la ram mais ne t'attend pas a passer sur une machine super performante.

ton usage est plutôt faible et je pense que sa devrais aller , mais si tu compte garder ta machine très longtemps passe sur du MBP retina 13" , qui lui a un "vrai" processeur .

Merci. Et le passage de 4 à 8 GO de RAM peuvent se faire ressentir sur le confort lorsque plusieurs applis sont lancées en même temps ?

Oui tu pourras lancer plus d'appli en meme temps , et un peu plus de rapidité , mais pas plus de puissance processeur.

Cela fait maintenant 6 ans que je suis passé sur Mac, et dès le début via un MB Air.

Je les change environ tous les 18 mois, soit en revendant, soit en en faisant "don" (!) à mon entourage proche.

Je suis passé déjà du 2GO au 4 GO !

Je ne connais donc que la gamme "AIR", et j'ai peur d'être déçu par le surpoids (relatif) du Pro... Je le transporte tous les jours dans ma sacoche de boulot, de la maison à mon bureau.

Je n'ai pas vraiment besoin d'une machine ultra puissante, mais je remarque que depuis quelques temps, j'ai de plus en plus la petite roue...

Je travaille par exemple souvent avec 2 navigateurs ouverts (Filezilla et Chrome) par obligation, plus Mail ainsi que Excel et Word, le tout en simultané... Et fréquemment, je suis ennuyé par la petite roue.

Cela le faisait déjà avant MAJ vers SIERRA, de mémoire.

D'où mon questionnement sur le choix de passer sur un 8GO, me demandant si cela aidera ou pas la machine à travailler.

Salut

la gamme pro retina enlève le problème surpoids car la différence est très minime entre le pro et le air . j'ai eu les anciens MBP puis maintenant un pro retina 15 pouces . Dis toi que le pro retina 15 pouces pese le poids de l'ancien 13" non retina et est plus facile a transporter. ( je le transporte tout les jours dans les transports)

le 13 pouces est encore plus léger , le pro retina 13 pouces pèse que 1,58Kg , contre 1,35Kg pour le air 13 pouces . l'agrément apporté pour 200G de différence n'est pas négligeable ( écran rétina , vrai processeur , sortie HDMI etc ) .

Après ton usage est très minime mais tu ne seras pas obliger de changer tout les 18 mois si tu passe au pro , même avec un usage poussé.

Je te remercie.

Quand tu parles du MB Pro 13' , et de son "vrai" processeur, tu me parles de celui de "base", avec un Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz ?
Qui m'offrirait donc plus d'agrément le que MB Air et son Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz ...

C'est bien ça ?

Car si j'ai bien suivi, en config de base, c'est à dire 128GO de flash et 8GO de RAM, il y a 350 euros de différence entre le Air et le Pro...

La différence de processeur justifie cette différence de prix au niveau agrément de travail ? (sans parler du rétina).

Dernière édition:
Le processeur , l'ecran , l'hdmi oui ça vaut le cout. L'ecran en lui seul est un grand atout. Et 1Ghz en plus c'est enorme ;) .

Pas de problème :)

Re...

Quelqu'un peut me donner un ordre de valeur de revente pour mon

MBA 13' début 2014
Processeur 1,4 GHz Core I5
4GO

Parfait état esthétique inter/exter ...

Merci !

JF

quelle taille de SSD ?

mac2sell dis 660€ pour un 128go après tu regardes sur leboncoin les offres similaires pour avoir une idée et te faire ton prix .