iPhone X Changement module Face ID

Tekkkila

Membre confirmé
10 Octobre 2017
72
10
31
Bonsoir à tous,

Depuis avril 2022, Apple a annoncé qu'il serait désormais possible de changer uniquement le module Face ID plutôt que de changer le téléphone complet (ça arrive plus de 4 ans après la sortie de l'iPhone X mais bon, mieux vaut tard que jamais).

Bien évidemment Apple (et c'est bien normal) précise que cette intervention devra avoir lieu dans un Store ou chez un réparateur agrée. Etant donné qu'avant, le changement du module complet désactivait la fonction Face ID (un module/carte mère pour éviter les remplacements suite à un vol/perte) quelqu'un a une idée de ce qui a changé ?

J'ai un ami qui a un iPhone X et qui a fait remplacer la batterie chez "l'informaticien" du coin. Bien évidemment il n'est pas agrée, pas très bon et surtout assez malhonnête. Depuis le changement de la batterie (qui chauffe en plus), Face ID est HS. La front caméra fonctionne mais Face ID est désactivé et ne permet pas l'activation en disant qu'il y a une erreur inconnue avec TrueDepth. "L'informaticien" nie toute responsabilité et mon ami se retrouve comme un c** avec un X sans Face ID.

J'ai trouvé des modules complets sur le net mais je me dis que si je fais le changement moi même, Face ID ne fonctionnera pas pour autant étant donné que le module est lié à la CM du téléphone.

Vient donc la question, après ce pavé : pensez-vous que la récente modification de la politique Apple sur Face ID puisse permettre à des utilisateurs privés de changer le module par eux mêmes et que l'iPhone accepte cette modification ? Je me dis que si Apple possède un soft pour reset la liaisons Face ID/CM, ça m'étonnerait qu'il le distribue à des réparateurs agrées (c'est pas le genre d'Apple de transférer des techno :smuggrin:) et ça me laisse donc un espoir que, peut-être, une maj a été faite au niveau d'iOS pour permettre ce changement.

Des avis là dessus ? (peut-être même des personnes qui auraient déjà tenté !)

Merci à vous et bon dimanche :)