MacBook Pro changement ssd MBP

Sowride

Membre enregistré
24 Juillet 2024
5
0
33
Bonjour,

J'ai un macbook pro 13 retina de 128GO et je voulais augmenter sa capacité
J'ai donc acheter un ssd de 2TO et un adaptateur pour faire le changement comme expliqué dans plein de tutoriels
Mais malgré plusieurs tentatives impossibles de l'installé
Lorsque je démarre avec cmd enfoncé et que je vais dans utilitaire de disque celui ci n'apparait pas même avec la commande diskutil list dans terminal

Merci pour vos réponses et votre aide
 
Merci pour vos réponses et votre aide
Sans indiquer le modèle exact, en fait c'est l'année qui importe, tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses. De plus, sur certains modèles on ne peut pas installer n'importe quoi, surtout s'il faut un adaptateur. Est-ce le cas, car nous ne sommes pas devins ?

En tapant le n° de série qui est gravé au dos... https://checkcoverage.apple.com/?locale=fr_FR&cid=gn-ols-checkcoverage-lp-get_help ...tu auras un rappel exact de ton modèle.
 
Sans indiquer le modèle exact, en fait c'est l'année qui importe, tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses. De plus, sur certains modèles on ne peut pas installer n'importe quoi, surtout s'il faut un adaptateur. Est-ce le cas, car nous ne sommes pas devins ?

En tapant le n° de série qui est gravé au dos... https://checkcoverage.apple.com/?locale=fr_FR&cid=gn-ols-checkcoverage-lp-get_help ...tu auras un rappel exact de ton modèle.

MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)​

c'est ce que j'ai en mettant le num de série
Et oui il faut un adaptateur de ce genre
et le ssd c'est le samsung 990 evo
 

Fichiers joints

  • 61qh3my55rL._AC_SL1500_.jpeg
    61qh3my55rL._AC_SL1500_.jpeg
    73,4 KB · Affichages: 4
je vais essayer le model que tu m'as envoyé et je reviens pour dire si ça a fonctionné, je le recevrais que dans quelques jours
J'ai cité un lien générique pour une marque, mais pas de référence ni de modèle précis, à toi de voir si tel ou tel modèle est prévu pour ton MBP 2015 associé avec ton Samsung 990 Evo.
 
OWC / MacSales propose des SSD compatibles nativement (sans adaptateur) :
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
OWC / MacSales propose des SSD compatibles nativement (sans adaptateur) :
Cela pourrait être une solution mais plus cher
Et pour l'instant ayant déjà acheté un ssd j'aimerai pouvoir le faire fonctionner
Dans un second temps si vraiment je ne trouve aucune solution à mon souci alors j'envisagerais de passer par ce genre de ssd
 
J'ai cité un lien générique pour une marque, mais pas de référence ni de modèle précis, à toi de voir si tel ou tel modèle est prévu pour ton MBP 2015 associé avec ton Samsung 990 Evo.
Salut,

j'ai reçus l'adaptateur que tu m'a suggéré et tout a fonctionné nickel
Donc changement de ssd fait et tout fonctionne
Le seul petit souci maintenant c'est que j'ai essayer de restaurer depuis une sauvegarde time machine mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrais
J'avais 2 sauvegarde j'ai réussi tant bien que mal a restaurer depuis ma plus vielle sauvegarde mais impossible avec la plus récente
donc en soit c'est pas dramatique mais si quelqu'un a une solution je suis preneur
En tout cas merci a tous