MacBook Pro Changement touche MacBook pro 2018

Labuse64

Membre confirmé
12 Juin 2017
12
0
34
Bonjour.
Désolé si la question à deja été posé mais je n'ai rien trouvé.
Je m'apprête a acheté un MacBook pro 2018 15" aux US. Le clavier est donc en QWERTY. Je voulais savoir si sur ce modèle on peut facilement changer les touches pour passer en azerty sans endommager le mecamécanisme ? J'ai vu que certains site propose des touches AZERTY.
Si c'est possible est ce que ça poserait un éventuel problème pour l'Apple Care ?
Merci d'avance.
 
Bonjour.
Désolé si la question à deja été posé mais je n'ai rien trouvé.
Je m'apprête a acheté un MacBook pro 2018 15" aux US. Le clavier est donc en QWERTY. Je voulais savoir si sur ce modèle on peut facilement changer les touches pour passer en azerty sans endommager le mecamécanisme ? J'ai vu que certains site propose des touches AZERTY.
Si c'est possible est ce que ça poserait un éventuel problème pour l'Apple Care ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Il faut simplement demander un modèle (si l'achat se passe en Apple Store) avec clavier AZERTY, cela prend 1 ou 2 jours en plus pour l'avoir, mais c'est l'assurance d'avoir un clavier fonctionnel.

Changer des touches sois-même n'est pas une bonne idée, cela peut endommager le (fragile) mécanisme papillon, mais surtout le Top Case (batterie, clavier, ports TB3, trackpad) ne sera surement plus sous garantie, suite à une modification matérielle de ta part.
 
Ok merci de ta réponse. La personne qui va me récupérer un ordinateur n'a pas vraiment le temps d'attendre.
Du coup je vais rester sur le qwerty.
 
Salut je sais pas, mais c'est limité en temps, fais attention

mais si tu peux c'est pas mal car la garantie us est d 1 an, donc ils t'appliqueront ici la garantie du lieu d'achat...
du coup il te sera revenu au même prix