Remapping Clavier Macbook pro M3

Marcelin

Membre confirmé
18 Avril 2021
22
1
43
Bonjour à tous et bonne année,

Voici mon probleme (je pense que je suis dans la bonne section, sinon je m'excuse) : J'ai acheté mon mac aux USA, je me retrouve donc avec un clavier QWERTY.
J'aimerai donc remapper certaines touchent pour passer en azerty MAIS en gardant les symboles americains des touches numeriques et symboles.
Je ne voudrais donc changer que 5 touches max.
J'ai essayé KARABINER mais je n'y comprend rien et j'ai pas trouvé de tuto compréhensible.
Je vous remercie d'avance l'ame charitable qui m'aidera
 
Bonjour Marcelin, et bonne année

Karabiner ne permet pas de faire facilement ce que tu veux (il faut utiliser les Complex Modifications).
C’est Ukelele qui permet de créer sa propre disposition.

Bien entendu, je te recommande plutôt de découvrir Optimot qui est une disposition optimisée pour le français et l’anglais, et il existe un site d’entraînement. Voir signature.
 
Merci @Floppy je vais tester ca.
@Locke , merci mais je sais pas si cette solution peut me convenir, ca va également changer les symboles des touches numeriques (hors la version us me convient dans ce cas là.

@flotow: tu te doutes que j'ai demandé:il fallait commander et je partais le lendemain ;)
 
@Locke , merci mais je sais pas si cette solution peut me convenir, ca va également changer les symboles des touches numeriques (hors la version us me convient dans ce cas là.
Tu ne vas pas avoir d'autre choix si tu veux un clavier en Français.