Changer Administrateur

k0rn

Membre confirmé
15 Juillet 2009
28
2
45
Bonjour,

Question de débutant ^^
En démarrant mon iMac pour la première fois j'ai crée un compte.
Ce compte est administrateur et donc possède un mot de passe.

Je voudrais ne plus avoir de mot de passe mais j'ai lu que c'est impossible pour un compte administrateur (ce qui est logique).

Donc est il possible de créer un autre compte que j'appellerai par exemple admin avec un mot de passe et ensuite enlevé les droit administrateurs sur mon compte original et donc après enlevé le mot de passe.

Si oui quelqu'un peux il m'indiquer la marche à suivre histoire de ne pas planter mon Mac des la première semaine.

Merci
 
Question de débutant ^^
(...)
quelqu'un peux il m'indiquer la marche à suivre histoire de ne pas planter mon Mac des la première semaine.
Je te répondrai que la meilleure façon de ne pas planter ton Mac, vu que tu débutes, c'est de ne pas chercher à modifier son comportement, au moins le temps de faire connaissance un peu mieux avec lui.
Tu ne regretteras pas d'attendre quelques semaines avant de jouer à l'apprenti sorcier ;)
 
Oui cela est tout à fait faisable, en revanche, je ne comprends pas pourquoi cela te dérange autant de "devoir donner le mot de passe". C'est une démarche qui fait réfléchir avant d'installer n'importe quoi téléchargé n'importe où ...

En outre, si tu utilises un compte standard au quotidien (ce que je fais), ton login admin te sera tout de même parfois demandé (mises à jour, installation d'applications, maintenance etc ...)

Tu peux commencer par créer un nouveau compte admin, vérifier qu'il fonctionne correctement et transformer ensuite ton premier compte en compte standard.
 
Oui cela est tout à fait faisable, en revanche, je ne comprends pas pourquoi cela te dérange autant de "devoir donner le mot de passe". C'est une démarche qui fait réfléchir avant d'installer n'importe quoi téléchargé n'importe où ...

.

Le probleme c'est que je partage l'ordi avec ma copine et que je doit retaper le mot de passe a chaque fois que je veux revenir sur ma session et je trouve ca un peu ennuyant.

Si il y a une solution a ce petit probleme je ne l'ai pas trouver en tous cas.
 
Le probleme c'est que je partage l'ordi avec ma copine et que je doit retaper le mot de passe a chaque fois que je veux revenir sur ma session et je trouve ca un peu ennuyant.

Si il y a une solution a ce petit probleme je ne l'ai pas trouver en tous cas.

Tu souhaites court-curcuiter les bases de ce qui rend OS X "sécurisé". C'est pas/rarement une bonne idée.

Ca ne désactive pas le mot de passe, mais as-tu essayé la permutation rapide d'utilisateur ? Comme le nom le laisse deviner, ça va plus vite que de passer par le logon screen.
 
Le probleme c'est que je partage l'ordi avec ma copine et que je doit retaper le mot de passe a chaque fois que je veux revenir sur ma session et je trouve ca un peu ennuyant.

Si il y a une solution a ce petit probleme je ne l'ai pas trouver en tous cas.

Je sais bien ... on partage, on partage ... mais justement a-t-on besoin de vraiment tout partager?

Dans ta situation, chacun sa maison protégée par un MDP est justement "plus logique" non?
Et taper un misérable MDP ne prend pas pas 3 heures non plus :)
 
Tu souhaites court-curcuiter les bases de ce qui rend OS X "sécurisé". C'est pas/rarement une bonne idée.

Ca ne désactive pas le mot de passe, mais as-tu essayé la permutation rapide d'utilisateur ? Comme le nom le laisse deviner, ça va plus vite que de passer par le logon screen.

Oui j'ai bien activé la permutation rapide mais a chaque fois que je dois revenir sur ma session il me demande toujours le mot de passe.

Quelle est le danger en terme de sécurité selon toi ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

Je sais bien ... on partage, on partage ... mais justement a-t-on besoin de vraiment tout partager?

Dans ta situation, chacun sa maison protégée par un MDP est justement "plus logique" non?
Et taper un misérable MDP ne prend pas pas 3 heures non plus :)

Non ca prend pas 3 heures mais je trouve ca inutile car on a rien a cacher.
Si on a creer 2 session c'est plus pour les application du style iMail et iTunes.
Donc ce qui me simplifierai la vie c'est de pouvoir passer d'une a l'autre sans mot de passe.
 
Oui j'ai bien activé la permutation rapide mais a chaque fois que je dois revenir sur ma session il me demande toujours le mot de passe.

Quelle est le danger en terme de sécurité selon toi ?
Si ta session n'est plus protégée par un mdp, n'importe qui peut accéder. Et n'importe qui peut y faire n'importe quoi, y installer n'importe quoi, y supprimer n'importe quoi, etc.

Taper le mdp ne doit pas prendre plus de 2 ou 3 secondes. A mon avis, c'est une perte de temps "acceptable" pour garantir que tu aies un espace privé, bien à toi, sur le Mac ;)
 
Bon on va pas non plus y passer le weekend! il veut virer son mot de passe, pas de pb!

1 Preferences système, Comptes, puis après avoir déverrouillé (en cliquant sur le cadenas en bas à gauche) tu clique le signe "+" pour créer un nouveau compte (tu le nomme admin si tu veux et surtout tu choisis bien de le créer en tant qu'administrateur)

ZZ6C2F02A7.jpg


2 tu fermes ta session (cmd-shift-Q) et tu ouvres une session sous ce nouvel administrateur
tu retournes dans pref système, comptes
tu sélectionnes ton ancien compte administrateur et tu décoches "autoriser à administrer"

ZZ06F011F3.jpg


puis tu cliques réinitialiser "mot de passe" et tu lui donnes un mot de passe vierge
(à moins qu'il faille réouvrir une session sous ce comptes pour aller changer le mot de passe et en metre un vierge)