Changer certain pixels à l'écran

crustyprog

Membre enregistré
17 Juillet 2015
4
0
Bonjour !

Je suis le propriétaire d'un macbook pro 2009 qui montre de sérieux problèmes graphiques (comme le montre cette photo : http://hpics.li/6b1344d )

En effet, tout les pixels blanc de mon écran scintille en lignes rose ... Plus aucun problèmes quand j'effectue une pression sous le capot de la machine !

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas envi de ranger mon mac au placard et j'ai remarqué que ce problème graphique apparait seulement sur la couleur #FFFFFF de mon écran, alors, ma question est simple : Est-il possible de trouver un utilitaire qui me permet de changer tout les pixel de couleur de notre choix de mon écran en un autre ? (même si l'expérience utilisateur de ma navigation va être altéré, je préfère ne plus voir de blanc immaculé plutôt que de revoir ces lignes rose horrible .. !)

Après quelques recherches … Je ne trouve aucun software qui me permet de faire cela

Merci à vous.
 
Après quelques recherches, je sais que je dois remplacer l'affichage de la couleur #ffffff par la couleur #f2f2f2 (un blanc légèrement "moins blanc") sur le traitement d'affichage de ma carte graphique. Le seul problème est que je ne sais toujours pas comment faire cela ....

Il doit y avoir un moyen d'y arriver mais je ne trouve pas.
 
Peut être aurait t'il besoin que tu l'ouvre pour un nettoyage et un changement de pâte thermique , yosemite sollicité beaucoup la carte graphique geforce du MBP 2009 .
J'en avait un dernièrement qui fonctionner super bien avec mavericks , sous yosemite pas de ralentissement par contre une augmentation de la température , pour les faire baisser un peu tu peu utiliser Nvidia Webdriver et Macs Fan Control
 
Salut Geekfou, merci pour ta réponse ! En effet, avec seulement safari je monte à 60° et plus, avec quelques pages web.... Je le nettoie souvent et depuis que j'ai ce problème, je me suis tenté de le démonter entièrement pour bien récurer le moindre recoin (hyper simple à démonter en réalité, pas comme les 2014 d'après ce que j'ai entendu ..) mais la pâte thermique à surement prit un sacré coup depuis 2009 oui. Tu me conseil quoi comme marque de pâte ??
Je ne connais pas Nvidia Webdriver !! Merci pour l'info je vais regarder ça. En parlant de température, j'ai parfois des piques à plus de 100° de 2 à 3 secondes, est-ce mon FanControl qui délire ou bien c'est normal, car franchement passer de 60° à 110° en une secondes et redescendre tout de suite après : cela me semble impossible mais bon ..
 
Bonjour oui en effet ta pâte a bien vieilli , il est recommander de la changer tout les 2 ans , je te recommande de prendre de l'arctic silver 5 très bonne pâte thermique , je l'utilise est utiliser dans tout mes mac , pc et console de jeux (Utiliser aussi par les mordus de l'overclocking)
Si tu a des pick c'est parce que t'on échange thermique se fait mal en cause la pâte vieillissante , tu peux régler tes ventilo à 2300 tr/min avec Macs Fan Control ça lui fera déjà du bien
 
Ok merci pour tes conseils ! Je vais m'y coller.

Sinon pour mon problème de base des lignes rose, si ça aide une personne, j'ai réussi à le résoudre partiellement grâce à l'étalonnage des couleurs dans Préférences > Moniteurs et en jouant avec les réglages en mode Avancé : il y a possibilité de réduire le phénomène (Ok ça n'aide pas à résoudre le problème mais cela permet de pouvoir profiter du mac en attendant le changement de ma pâte thermique).
 
Changer la pâte thermique ne changera pas grand chose, le mal est déjà fait. Ca pourra juste éviter que ça empire, mais ce n'est même pas sûr. Il faudrait passer la carte mère au four