changer d'application

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonsoir,

j'ai un petit souci avec les icônes.
Pour certaines applications, je n'arrive pas à changer leur icône, le coller n'est pas sélectionnable.
Pour d'autres, j'arrive à les changer mais au démarrage de l'application, elle reprend son ancienne image dans le dock.

Une solution?

Merci.

Il faut changer l'icône avant de transférer l'application dans le dock !

Cela dit, on déménage, car ça n'est pas un problème "Application", mais "Système" !

C'est autre chose Pascal
Certaines applications refusent le changement d'icone permanent
( les raisons techniques sont divers mais en gros c'est parce que le developpeur l'a codé ainsi)

il faut donc passer par d'autres moyens que la manip " simple"
Dans costumsation tu trouveras les outils pour ca
( dont en haut les tutos en épinglé)

ou LiteIcon gratuit mais offrant moins que candybar.
http://www.freemacsoft.net/LiteIcon/index.html

Oui, par exemple il ne permet pas de changer les icônes d'application.
(A venir peut-être dans une nouvelle version - avec une meilleure gestion des iContainers ?)

Bonsoir,

j'ai un petit souci avec les icônes.
Pour certaines applications, je n'arrive pas à changer leur icône, le coller n'est pas sélectionnable.
Pour d'autres, j'arrive à les changer mais au démarrage de l'application, elle reprend son ancienne image dans le dock.

Une solution?

Merci.

Un problème de partage et permissions ? J'ai eu le même en voulant changer par la méthode manuelle l'icône des prefs système (entre autres).

Dans la fenêtre info, déplier la partie partage et permissions, déverouiller le cadenas, et basculer les privilèges qui sont en 'lecture seulement' vers 'lecture et écriture'. Une fois la nouvelle icône collée remettre les privilèges originaux.

Pour que la nouvelle icône soit prise en compte, il faut parfois relancer la session voir rebooter.

Pour revenir à l'ancienne icône, fenêtre info, sélectionner l'icône en haut à gauche et effacer (avec peut-être un nouveau changement temporaire des privilèges, je ne me rappelle plus).

Bonne customisation (Ouah le vilain anglicisme !)

Tchô...