Changer d'application.

regisbor33

Membre confirmé
13 Mai 2008
15
0
BORDEAUX
Bonjour,

Quand je reçois un lien internet dans ma messagerie, et que je clique dessus, c'est safari qui se met en fonctionnement, j'aimerais que se soit tout le temps l'application Firefox qui se mette en fonctionnement, mais je ne sais pas comment faire .

Merci pour tout

Régis

Bonjour,

Quand je reçois un lien internet dans ma messagerie, et que je clique dessus, c'est safari qui se met en fonctionnement, j'aimerais que se soit tout le temps l'application Firefox qui se mette en fonctionnement, mais je ne sais pas comment faire .

Merci pour tout

Régis

Bonjour Régis,
Je me permets de citer quelqu'un (julrou 15) afin de te répondre:

"
Pour changer le programme par défaut d'un fichier :
tu cliques sur le fichier et tu fais "Pomme-i" (ou "Fichier"-->"Lire les informations"). Dans "ouvrir avec..." tu sélectionnes l'application que tu souhaites (Mplayer en l'occurence) et tu cliques sur "tout modifier" dessous. Voilà, c'est très simple !
"
extrait de
http://forums.macg.co/mac-os-x/mettre-un-programme-par-defaut-145526.html

Cordialement,

Jaromyr
:)

preférences safari
et tu y mets firefox en navigateur par defaut

ou même de mémoire via firefox idem

edit
jaromyr
ce n'est pas du tout la même chose
mais utile quand même

• J’aime
Réactions: EMqA
Bonjour

Ce réglage est accessible depuis les préférences de safari. Il faut définir Firefox comme navigateur par défaut.
:zen:

edit : grillé et plutôt deux fois qu'une. :D

Bonjour,

Merci pour tout

Régis

Salut et bienvenue sur MacGénération :up:

mmmh ... tu va dans les options de safari (pomme + ",") et normalement tu as une section pour définir l'explorateur par défaut ;) (ou sinon tu peu le faire aussi via les prefs de firefox)

EDIT : arf grillé
EDIT 2 : pascalformac le luckyluke du forum ^^

normal, c'est l'été
barbecue time !
;)

j'aime ta conception des choses et tu as bien fait d'oublier d'inclure "c'est les vacances" dans ta phrase. Etant au boulot, tu as a bien gagné quelques point disco :up: