Changer dd iMac233

j'ai eu le plaisir de le faire sur plusieurs iMac 233 et 333;j'envoie ce mail d'ailleurs depuis un iMac 333 qui peut booter non seulement sous OS 9 et 10 (actuellement 10.3.2) mais aussi sous Linux (Mandrake 9.1PPC).Il faut effectivement faire pour Mac OS X seulement une premiere partition de 8 Go (en fait un peu moins de 8, par exemple 7,9 car a 8 pile ca ne marche pas).Cette limitation tient a UNIX:elle a ete resolue pour les machines plus recentes.Pour Mac OS 9 il n'y a aucun Pb:meme sur un disque de 40 ou 80 Go toute partition OS 9 sera bootable.Pour Linux on retombe dans la limite des 8 Go:il faut donc couper en deux ces 8 premiers Go deja pas tres grands;dans mon cas 2 Go pour Linux et les 6 restants pour Mac OS X avec tous les documents reportes sur une autre partition.Si on utilise Linux on ne fixera plus le demarrage avec le systeme Mac mais grace a l'utilitaire YABOOT.
Je confirme apres plusieurs annees d'utilisation et 4 changements de disque dur sur 3 iMacs de cette generation que c'est NO SOUCIS.

Franck CAPDEVILLE
[email protected]