Changer de borne Airport Express ?

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
425
6
43
Bonjour,

j'ai une borne Airport Express de 1ère génération reliée à ma vieille FreeBox V5.

Je l'utilise pour imprimer et écouter la musique.
Le souci c'est que j'ai des coupures de temps à autre, et c'est très pénible quand on écoute de la musique.

Est-ce que j'aurais intérêt à passer à la dernière génération ?

Merci pour vos infos et conseils !
:)
 
Bonjour,

J'étais dans la même situation que la tienne (borne Express de 1 génération, celles qui tenaient seulement 18 mois !) et il y a 6 mois j'ai craqué et j'ai changé de borne.

Depuis, plus de coupure de son.
 
Ah... bon je sais ce qu'il me reste à faire.
Y a-t-il un intérêt à prendre la toute dernière génération (puissance, stabilité, convertisseur numérique-analogique, ...) ou c'est bon dès la seconde génération ?
 
Dernière édition:
Y a-t-il un intérêt à prendre la toute dernière génération (puissance, stabilité, convertisseur numérique-analogique, ...) ou c'est bon dès la seconde génération ?
Moi pas savoir :rose:

J'avais vu que les bornes les plus récentes s'accordaient bien avec les ordis les plus récents, offrant un Wifi beaucoup plus rapide (802.n peut être ?)
 
La nouvelle airport express a plusieurs avantages par rapport à l'ancienne:
- son format qui permet de la brancher n'importe où
- ses deux ports réseau (soit WAN/LAN en mode routeur, soit LAN/LAN en mode pont)
- le wifi invité
- le 802.11n (la version précédente utilisait le 802.11n draft, donc non finalisé)
- le fait de pouvoir utiliser le 802.11n à 5ghz, en même temps que le 802.11g/n à 2.4ghz (les deux bandes n'étaient pas utilisables simultanément sur la version précédente)
- et surement une meilleure prise en charge des imprimantes et de airplay
 
Attention....
j'avais régulièrement des coupures de son avec une ancienne burne express (1ère génération), je l'ai changée pour une nouvelle génération (car j'avais besoin d'y relier un décodeur Canal+ via cable Ethernet) et... j'ai toujours des coupures de son en diffusion AirPlay!
 
Aïe...
ça serait dû à quoi ces coupures : aux fréquences choisies ? Aux perturbations extérieures (connexions des voisins, ...)
 
ça serait dû à quoi ces coupures : aux fréquences choisies ? Aux perturbations extérieures (connexions des voisins, ...)
En ce qui me concerne, mes voisins sont loin… Donc les coupures que j'avais ne devraient pas être dues à eux. Ce qui n'explique en rien d'ou elles provenaient !!
 
Aïe...
ça serait dû à quoi ces coupures : aux fréquences choisies ? Aux perturbations extérieures (connexions des voisins, ...)

Aucune idée.... je ne sais pas si ca vient du Mac (qui arrête d'émettre quand il est trop occupé à d'autres tâches), ou si ça vient de la borne (qui parfois s'embrouille dans tout ce qu'elle reçoit et n'arrive plus à faire le tri), ou si c'est une perturbation des ondes WiFi, ou si c'est une trop grande occupation du réseau WiFi...
 
remy, t'as essayé en séparant les réseaux 2,4GHz et 5GHz et d'utiliser uniquement que le second ? Car si c'est à cause de l'occupation wifi, tu ne devrait plus avoir de problème en 5GHz. Tu peux aussi essayer de passer par l'ethernet pour tester, là il ne devrait pas y avoir de problèmes de latence.
 
Bonjour,

Attention, la plupart du temps, les coupures de son proviennent d'un défaut de contact du câble audio dans la fiche de la borne airport: la borne ne sait plus si le câble est de type optique, ou analogique et du coup le son coupe alternativement.

Cela peut se voir facilement: lorsque le son est brusquement coupé, alors débrancher immédiatement le câble audio: si l'orifice laisse passer à ce moment là un faisceau de couleur "Rouge", alors effectivement la borne croyais avoir un câble optique branché.

Solution: débrancher la borne, la rebrancher, et rebrancher le câble audio.
 
remy, t'as essayé en séparant les réseaux 2,4GHz et 5GHz et d'utiliser uniquement que le second ?
La 1e génération de bornes Airport n'avaient pas à ma connaissance le 5 gHz.

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

Attention, la plupart du temps, les coupures de son proviennent d'un défaut de contact du câble audio dans la fiche de la borne airport:
Jamais touché aux câbles, ni pour que ça fonctionne, ni quand le signal était perdu