Changer de carte Sim sur Iphone 3 GS

moune035

Membre enregistré
3 Août 2013
1
0
54
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Enfin je me lance.
Pouvez-vous me dire s'il vous plait si avec un Iphone 3 GS il est possible lorsque l'on est à l’étranger d'y insérer une carte SIM prépayée du pays visité? :zen:Je pause cette question car, comme vous le savez utiliser internet à partir de son forfait de France est une véritable ruine. Or j'ai besoin prochainement d'une application GPS. Dans certain pays il existe des cartes qui permettent la navigation à un prix raisonnable. Je me demandais si le fait de changer de carte SIM pouvait endommager mes données sur mon Iphone etc. Vais-je perdre mes contacts avec la nouvelle carte? Est-ce une vraie galère de faire ça? Est-ce que l'on va me demander tout un tas de renseignements? A mon retour en remettant ma carte vais-je devoir reconfigurer mon Iphone? ou alors puis-je passer de l'une à l'autre sans soucis,
Avez-vous une application GPS digne de ce nom à me conseiller?

Merci à vous de vos réponses
 
Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il vous plait si avec un Iphone 3 GS il est possible lorsque l'on est à l’étranger d'y insérer une carte SIM prépayée du pays visité?

Si l'iPhone est débloqué tous opérateurs oui c'est possible.

Je me demandais si le fait de changer de carte SIM pouvait endommager mes données sur mon Iphone

Non les données ne seront pas endommagées. Les contacts, les messages, tout restera.

Est-ce que l'on va me demander tout un tas de renseignements?

Cela dépendra je pense du pays, de l'opérateur et de l'offre choisie.

A mon retour en remettant ma carte vais-je devoir reconfigurer mon Iphone? ou alors puis-je passer de l'une à l'autre sans soucis

Non, une simple réinitialisation des réglages réseaux sera peut-être nécessaire, et encore...
 
Bonjour Moune035,

J'utilise Navigon avec un iPhone 3GS depuis des années, et c'est un excellent GPS.
Problème, cette application est assez chère à l'achat (le prix dépend du pays ou de la région du monde dans laquelle tu te rends).
En revanche, elle ne consomme pas de data - elle fonctionne en désactivant les "données cellulaires à l'étranger". Donc pas besoin de changer de puce, du moins si tu comptes utiliser essentiellement ton téléphone pour sa fonction GPS.
Bon voyage !