changer de DD de démarrage

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
81
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,

Mon G5 est équipé d’origine d’un DD de 500 Go qui frise l’apoplexie. Je lui ai adjoint un DD interne de 1 To que j’ai rendu bootable (avec Silver Keeper) et sur lequel j’ai lancé une sauvegarde qui se répète tous les jours à heure fixe.
Deux questions :
1- J’ai l’intention de redémarrer sur le 1 To et d’en faire mon disque de travail. Après quelques jours d’attente (au cas où !), j’effacerai le 500 Go pour l’utiliser à d’autres fins. Ce faisant, c’est le 1 To qui deviendra le disque principal.
Est-ce faisable ?
2- D’autre part, Time Machine effectue ses sauvegardes sur un DD externe ; suis-je obligé d’effacer ce disque (qui actuellement sauve le 500 Go) pour que Time Machine sauve le 1 To, ou puis-je me contenter de reprogrammer TM sans effacer le DD externe ? (Dans ce cas, les anciennes sauvegardes du 500 Go et les nouvelles du 1 To se suivraient).
Que faire ?
Merci de vos conseils.

Pour 1), tu peux le faire facilement : préférences système / démarrage et là tu choisis ton disque de 1To.

Pour 2) je pense qu'il te suffit de dire à TM (après avoir démarré sur ton disque de 1To) d'utiliser ce disque externe comme disque TM. Et TM gérera à sa façon.