changer de disque pour iphoto

meumeuh

Membre confirmé
7 Septembre 2004
16
0
73
bonjour a tous

je suis confronte a un petit probleme. j'ai un mac depuis maintenant 6 mois que j'ai acheter pour taffer (G5 1,6 80Go interne + 160 Go externe) et, au moment d'installer osx, j'ai choisi de faire trois partitions sur mon disque interne, dont une de 15 Go pour mon systeme et mes soft (ce quiest largement suffisant, puisque j'utilise mon mac principalement comme station protools, et que je n'ai donc pas 10 000 soft a installer). le probleme c'est que au fil du temps, j'ai commence a entasser quelques photos, mp3 rigolos, etc... qui encombrent ma partition systeme inutilement et la tend meme vers la saturation. pour itunes, j'ai reussi a lui donner un autre chemin, j'ai donc mis mes quelsques mp3 sur un autre disque. mais pour iphoto, je cherche toujours un moyen de definir un autre disque pour le stokage des photos importees... alors si quelqun pouvait m'aider, ce serait vraiment tres cool. merci d'avance

Ton répertoire iPhoto se trouve par défaut dans : users > toimême > images > etc...
S'il se trouve ailleurs et que tu ne sais pas où, fais une recherche (pomme + F)
Tu peux :
1- déplacer ce dossier là où tu veux
2- relancer iPhoto et là il te demande où se trouve ta photothèque (il faut lui indiquer le nouveau chemin)