Focusrite Control sous Catalina HELP

nclas-hyper8

Membre actif
16 Avril 2009
144
18
37
Paris/Tours
open.spotify.com
Bonjour tout le monde,

J'essaie désespérément de faire fonctionner une Scarlet 2i2 Studio 3rd Gen sur un iMac 27' assez daté (2013 si je ne me trompe pas, sous Catalina 10.15.7) via Focusrite Control. J'ai bel et bien du son envoyé, et du son en retour, mais rien n'est affiché sur l'interface du Focusrite Control. Il m'affiche un "Output routing is not supported on this device". Et du coup rien n'est capté par Ableton Live.

J'ai tenté les deux driver disponibles sur le site officiel. le v3.6.0, théoriquement compatible (macOS 10.14 and earlier), et le v3.18.0, théoriquement incompatible (Intel and Apple Silicon. macOS 11 and later). Dans tout les cas j'ai le même résultat.

Petites remarques techniques en vrac. Impossible de pousser la mise à jour de l'OS, Catalina 10.15.7 est le max pour ce mac. Entre chaque tests Focusrite Control j'ai proprement effacé la version antérieur avec AppZapper. J'ai testé plusieurs fiches USB d'entré à l'arrière du mac. Le seul SAV disponible est un numéro américain (oskour). Bien que l'ordi et l'OS soient un peu à la ramasse, j'ai beaucoup de mal à croire que cette carte son soit incompatible avec cet ordi.

Je suis à cours d'idée, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un à une idée ?? :pray:
Ou est-ce que quelqu'un aurait une source sûre qui indique qu'il y a incompatibilité (je trouve cette info nul part, comme je disais je ne crois pas à cette théorie mais bon je m'attend à tout vu comment je galère)

un iMac 27' assez daté (2013 si je ne me trompe pas, sous Catalina 10.15.7)
Pour être sûr, poste une capture d'écran de la fenêtre « À propos de ce Mac » accessible via le menu 
Tu en auras de toutes façons besoin si tu contactes le support technique.

Bonjour à tous, nclas-hyper8 a publié ce message pour moi.

J'ai téléchargé la version de focusrite 3.11. ,merci beaucoup Aliboron, car la 3.10 est impossible à télécharger.

Malheureusement le problème persiste, output routing affiche toujours le message "output routing is not supported on this device".

Je ne sais pas quoi faire, une idée ?

Dernière édition: